Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 08:00

Les Pays-Bas est un des sept pays qui a ouvert le grand bal du Concours Eurovision. La toute première chanson fredonnée au Concours Eurovision venait justement des Pays-Bas : "De vogels van Holland", qui d'ailleurs se retrouvera classée dernière de l'édition. Vainqueur à 4 reprises, le pays de la tulipe n'arrive pas à retrouver un second souffle. Depuis l'arrivée des demi-finales, seul le duo Re-Union est parvenu en finale. C'était en 2004. Ensuite, c'est la débandade. Le pays échoue systématiquement. Et ça va de mal en pis. L'an dernier, le trio 3JS terminait bon dernier de sa demi-finale. Nos amis hollandais comptent sur Joan Franka pour redresser la barre...  

joan-franka.jpg

La chanson 2012 :

    "J'avais cinq ans, tu en avais trois, nous dansions dans la rue et tu ressemblais à un ange. Vers le ciel tu regardais, tu voyais les oiseaux et voulais savoir pourquoi ils pouvaient s'envoler si haut..."

"You and me" est une chanson très typée "Carpenters", parfaite pour les années 70, mais qui sait s'adapter à notre époque. Sur une jolie mélodie, Joan Franka raconte avec nostalgie un amour d'enfance. Deux enfants qui jouent ensemble et qui se promettent de rester ensemble toute la vie. Mais la vie en décide autrement.

Pour essayer de sauver les Pays-Bas d'un nouveau naufrage, le diffuseur hollandais a fait appel au "pape" de la télé-réalité, John de Mol, qui a mis sur pied une sélection nationale avec six participants, tous issus de "Nouvelle Star" et "The Voice of Holland". Première victoire pour de Mol : celle de l'audience. Le 26 février dernier, la sélection a fait le plein de téléspectateurs. Pour retrouver la liste des candidats, c'est ici.

Ses chances :   Bookmakers : rang 23 cote 237 contre 1 chez Betfair

Le choix de la chanson hollandaise n'a pas l'air de susciter l'enthousiasme, tant chez les fans européens que chez les parieurs. Première chose à faire pour Joan : enlever sa coiffe d'indienne et se présenter sur scène le plus naturellement possible, afin de coller à l'image de la chanson. Car rien dans le titre "You and me" ne justifie l'emploi de cet accessoire pour le moins suprenant.

Nos lecteurs semblent dubitatifs. Pour Manuphil, "Ce serait vraiment une bonne chose pour eux de se retrouver en finale", mais il ne sait pas si "cette chanson leur ouvrira les portes..."

Pour Markand, le passage en finale n'est pas pour cette année : "Quelle idée d'envoyer une chanson aussi "vieillotte" avec des couplets particuliérement ringards musicalement". 

La chanteuse :

Accédez ici à notre page biographie.

Découvrez Joan Franka avec son premier single : "Foolish games"

AVANT :   MAINTENANT :

JS

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Pays-Bas
commenter cet article

commentaires

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :