Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 08:00

    C'est à Luxembourg qu'Israël a fait ses premiers pas à l'Eurovision. En 1973, Ilanit chantait 'Ey Sham' et obtenait une belle quatrième place. Les grandes années de ce pays remontent à fin 70 / début 80. Avec deux victoires consécutives en 1978 et 1979 et deux secondes places consécutives en 1982 et 1983. Il faudra ensuite attendre 1991 pour revoir Israël sur le podium (troisième avec le duo Datz). 7 ans plus tard, Dana International offrait à son pays une dernière victoire en date. Depuis l'introduction du système des demi-finales, Israël s'est retrouvé cinq fois en finale.

izabo-copie-1.jpg

La chanson 2012 :

    "Temps, temps, peux-tu être à moi, je te nourrirais de chansons et de vin, je te rendrais paresseux, je te mettrai en retard..."

"Time" est le titre choisit par Israël pour ce Concours Eurovision. Une chanson au tempo particulier, à la fois moderne et rétro, interprétée par le groupe Izabo.

Après avoir annoncer une sélection nationale (Kdam), le diffuseur IBA s'est rétracté et a choisit la chanson en interne.

Ses chances :    Bookmakers : rang 26 cote 208 contre 1 chez Betfair

La France a pour habitude de beaucoup voter pour Israël. C'est d'ailleurs l'hexagone qui a le plus distribué de point à ce pays dans l'histoire de l'Eurovision. Izabo ne pourra pas compter sur ces points car la France vote à la seconde demi-finale.

Les autres pays seront-ils charmés par la chanson au style tant particulier ? Nos lecteurs sont partagés à ce sujet. Pour Nico, la réponse est oui : 'elle me fait penser aux anciennes chansons proposées par le Royaume Uni dans les années 1970 1980, il faudra voir le visuel et la prestation en direct mais à mon avis, Israel devrait se qualifier en finale.' Antoine est plus sceptique : il ne 'trouve pas la chanson très fédératrice'. Tiry, de son côté, 'aime beaucoup'.

Le groupe :

Accédez ici à notre page biographie

Découvrez l'un des tous premiers single du groupe "Morning Hero" tiré de leur premier album "Fun makers".

AVANT :   MAINTENANT :

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Israël
commenter cet article

commentaires

Azerbaycan 05/04/2012 17:47


Voici les derniers vidéos ! 


l'Arène : http://youtu.be/Ta0WKhWCZno


Centre de press : http://youtu.be/Vb-JTMFsLCY


 


Tu peux les diffuser sur le blog. A+ 

EuroVista 05/04/2012 20:56



Merci beaucoup 


Je viens de les mettre en ligne. 



Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :