Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 08:00

L'Islande fête sa 25ème participation cette année. Présent depuis 1986, le pays n'a raté que deux éditions (1998 et 2002) à l'époque des relégations. Par deux fois, l'Islande a obtenu une deuxième place (en 1999 avec Selma et dix ans plus tard avec Yohanna). A ce jour, le pays nordique n'a jamais remporté le trophée.

greta-salome-jonsi-copie-1.jpg

La chanson 2012 :

 "N’oublie jamais ni ce que j'ai fait, ni ce que j'ai dit

Quand je t'ai donné mon cœur et mon âme

Demain viendra et je sais que nous ne ferons qu'un"

Comme c'est souvent le cas, la chanson était à l'origine en islandais. Elle s'appelait 'Mundu eftir mér'. Pour les 'besoins' de l'Eurovision, le titre a été traduit à anglais pour devenir 'Never Forget'. Il s'agit d'une puissante ballade sur l'amour de deux êtres qui se retrouveront une fois l'aube naissante.

La chanson a été sélectionnée le 11 février dernier. Vous pouvez retrouver tous les résultats et réécouter les chansons sur le site de notre ami et partenaire : ici

Ses chances :   Bookmakers : rang 9 cote 31 chez betfair

Malgré un tirage au sort peu avantageux, le duo Greta Salomé et Jonsi a de grandes chances de se retrouver en finale le 26 mai. Danemark et Finlande, deux des trois pays qui ont jusqu'à présent donné le plus de points à l'Islande pourront voter pour cette demi-finale. Le pays des jeysers pourra aussi compter sur la parfaite alchimie du duo.

Du côté de nos lecteurs, on semble également apprécier. Même si Pierro dit 's'ennuyer fermement en l'écoutant', Mimi 'adore'. Pour Nico, l'Islande 'a fait le bon choix, il le fait régulièrement chaque année', cependant il déplore le choix de la version anglais qui, selon lui, 'fait perdre à cette ballade islandaise toute son authenticité'.   

Le duo :

Accédez ici à notre page biographie

Retrouvez ci dessous Jonsi lors de ses débuts. En 2001, il sortait son premier single (très rock) avec son groupe "Í Svörtum Fötum".

AVANT :   MAINTENANT :

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Islande
commenter cet article

commentaires

Marie-Simone de la Toufalair 27/03/2012 12:52


Quelle ne fût pas ma surprise ce matin en découvrant cette chanson.


J'étais là dans ma cuisine, concoctant  de délicieuses confitures et tout à coup, j'entend cette chanson.


Diantre !  Comment ai-je pû passer à côté de cette formidable ballade aux sonorités chaudes et celtiques. 


Il me vint soudain l'envie d'étreindre mon tablier  et tournoyer, tournoyer et tournoyer encore les pieds nus dans l'herbe fraîche, mi'imaginant aux bras d'Armand je jour de nos 20
ans. 


Je suis totalement conquise par cette chanson, Armand aurait tant aimé lui aussi.


Bien à vous.


M.S.T

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :