Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 08:00

La Hongrie enverra à Bakou son 10ème représentant. C'est en 1994 que le pays participe pour la première fois avec, à ce jour, son meilleur classement (4ème). La suite à été un peu plus difficile : 22ème l'année suivante, 12ème en 1997 et 23ème en 1998. Le pays se retire alors de la compétition, principalement pour raison financière. Il ne reviendra qu'en 2005 avec le groupe Nox qui enverra sa chanson en finale. Depuis l'introduction des demi-finales, la Hongrie a participé à cinq reprises et s'est retrouvée en finale par trois fois.

compact-disco

La chanson 2012 :

    "...C'est le battement de nos coeurs, si tu écoutes. C'est l'inspiration divine et cela veut tout dire. Cette fièvre, ils ne peuvent pas nous l'enlever, c'est le battement de nos coeurs..."

Défendu par le groupe Compact Disco, "Sound of our hearts" est une chanson pop qui nous invite à suivre notre voie en écoutant les battements de nos coeurs, en un mot construire notre destin à notre façon.

La chanson a été choisie le 11 février au cours du finale qui avait été précédée par deux demi-finales. Retrouvez en détail la liste des participants et les chansons ici.

Ses chances :   Bookmakers : rang 28 cote 208 contre 1 sur Betfair

Si l'on s'en tient aux chiffres, on voit que Finlande, Islande et Roumanie (tous trois dans cette demi-finale) sont les pays qui ont jusqu'à présent donné le plus de points à la Hongrie. Est-ce que cela va suffire à envoyer Compact Disco en finale ? Coincé entre les mamies russes et les turbulents autrichiens, le groupe hongrois va-t-il pouvoir convaincre les téléspectateurs de voter pour eux ? 

Qu'en pensent nos lecteurs ? Nico 'aime la musique de cette chanson' et trouve que 'dans l'ensemble, c'est pas mal du tout'. Dim aussi aime bien, mais il trouve la chanson 'banale'. Pour Max, il s'agit d'un titre comme 'on en entendait beaucoup dans les années 90'. Enfin, pour Antoine, "Sound of our hearts" est une 'très bonne compo'.

Le groupe :

Accédez ici à notre page biographie.

Découvrez le premier single de Compact Disco, intitulé "Fly or die" et qui date de l'été 2008.

AVANT :   MAINTENANT :

 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Hongrie
commenter cet article

commentaires

johan 11/04/2012 22:10


Bonsoir Mister !


 Ca va ? alors bientôt le grand RDV de Bakou ! tu y va au fait ? a priori tu es pas seul a bosser sur se site d'après ce que j'ai compris ? lol sinon quel est ton top 10 de 2012 ?

EuroVista 12/04/2012 17:48



Salut !!


Je vais bien merci. Non, je ne pense pas me rendre à Bakou cette année, je préfère travailler sur le blog en tout tranquillité ici. Pour l'instant, j'ai pas vraiment établi de top 10. Je préfère
attendre les répétitions pour me faire une idée



Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :