Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 08:00

La Géorgie participe au Concours Eurovision depuis 2007, et avec la plupart du temps en jolie succès. Ainsi le pays est toujours parvenu en finale du Concours, et ses deux dernières participations se sont soldées par une neuvième place. En 2009, la Géorgie ne s'était pas rendue à Moscou. Inscrite au Concours, elle s'est retirée de la compétition après que la chanson choisie (un pamphlet sur Vladimir Poutine) ait été rejetée par l'UER.

anri-copie-1.jpg

La chanson 2012 :

    "Je suis un blagueur, je suis un rocker, prends-moi baby, aime-moi pour toujours..."

"I'm a joker" est le titre que la Géorgie propose cette année. Un choix plutôt audacieux. Difficile de mettre cette chanson dans une case. Un soupçon de rock, quelques sonorités orientales, la chanson part un peu dans tous les sens et on ne sait pas trop où Anri Jokhadze, le chanteur, veut nous emmener.

La chanson a été choisie le 19 février dernier au cours d'une sélection nationale qui a réunit 9 concurrents. Pour retrouver la liste des candidats, c'est ici

Ses chances :    Bookmakers : rang 40 cote 949 contre 1 chez Betfair

Je ne serais pas étonné de voir la Géorgie passer en finale le 26 mai. Lituanie, Ukraine, Bélarus votent très régulièrement pour ce pays. Ca ne devrait pas changer cette année. De plus, la chanson se distingue pour son originalité qui pourrait plaire à d'autres pays.

Je n'ai pas trouvé de critiques positives à propos de cette chanson. Nico 'n'aime vraiment pas ce style'. Et le lifting de la chanson, réalisé quelques jours après la sélection, n'arrange rien. Antoine trouve que 'c'est encore pire' et Nico la trouve 'toujours aussi moche', parlant d'une 'véritable cacophonie'. 

Le chanteur :

Accédez ici à notre page biographie.

Retrouvez un célèbre titre d'Anri, réalisé en 2009 "Bedneri eri", qui ressemble étrangement à "I'm a joker" :

AVANT :   MAINTENANT :

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Géorgie
commenter cet article

commentaires

Nico 28/04/2012 10:43


Si cette chanson passe en finale, elle va systématiquement éliminer une autre chanson qui de toute évidence est bien meilleure, une fois de plus le soutiien massif de la diaspora et des pays
voisins de la Georgie ne seront pas objectifs.


D'autant que ce que propose ce pays cette année est pour moi, un des plus mauvaises chansons que l'on ait pu entendre à l'Eurovision, personnellement, je ne pense vraiment pas que ce soit
possible d'avoir aussi mauvais goût. et si vraiment i'm joker passe, les autres pays vont à mon avis totalement zapper.


En tous les cas je l'espère et une chose est sûe quand la Géorgie chantera, ce sera le moment pour moi d'aller faire une petite pause !!!!

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :