Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 08:00

Le pays balte s’est présenté pour la première fois à l’Eurovision en 1993, mais Janika Sillamaa, la chanteuse choisie, n’a pas réussi à se qualifier pour la grande finale de Millstreet, terminant 5ème du round qualificatif des pays de l’est. De 1996 à 2002, l’Estonie a été couronné de succès, terminant régulièrement dans le top 10 et remportant l’édition 2001. Mais à partir de 2003, le succès s’est fait rare. De 2004 à 2008, l’Estonie n’arrive pas à se qualifier pour la finale. Le seul ‘sursaut’ date de 2009 où Urban Symphony avait hissé le drapeau estonien à la sixième place de la finale. La seule autre fois où le pays avait réussi un passage en finale, c’était l’an passé où Getter Jaani avait terminé avant-dernière (malgré son statut de favorite).

ott-lepland-copie-1

La chanson 2012 :

    "Ecoute, ce qui est à l’horizon. Toi, écoute jusqu’où l’horizon nous mène. Seulement écoute, ta patrie respire. Ecoute, ce que dit encore le vent..."

La chanson ‘Kuula’ est une très jolie ballade interprétée de main de maître par Ott Lepland. Elle a été choisie au cours d’une sélection nationale. Précédée de deux demi-finales (18 et 25 février), la finale de l’Eesti Laul 2012 s’est déroulée le 3 mars avec la participation de 10 candidats. Pour retrouver la liste des candidats, c’est ici.

Ses chances :    Bookmakers : rang 20 cote 170 contre 1

L’Estonie n’a pas, dans sa demi-finale, de véritable soutien, à part peut-être la Lituanie. Lettonie et Finlande sont les deux pays qui votent le plus souvent pour les estoniens. Or, aucun des deux ne votera le 24 mai. Ott devrait pouvoir compter sur la Suède, grande amatrice des chansons de l’Estonie. Pour le reste, le chanteur devra compter sur son talent. Ça tombe bien, il en a à revendre !

Istvan est sous le charme, il ‘aime beaucoup’, précisant que ‘la mélodie est forte en émotion et la voix du chanteur est superbe’.

Nico, lui, trouve la mélodie ‘old fashioned’ même si ‘cela reste une jolie ballade douce et agréable à l'oreille’.

Antoine informe que la chanson ‘est un gros tube en Estonie’, et que Ott Lepland ‘est un grand chanteur et une immense star en Estonie’. 

Le chanteur :

Accédez ici à notre page biographie.

Ott Lepland était un enfant-star. Découvrez une de ses prestations qui prête à sourire :

AVANT :   MAINTENANT :

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Estonie
commenter cet article

commentaires

Nico 01/05/2012 18:59


Au moment ou Ott Lepland, je trouvais cette chanson un peu "as been" mais après plusieurs écoutes, je dois dire que j'aime beaucoup, c'est fort en douceur et en puissance vocale et
personnellement, je classe l'Estonie désormais dans le top 10 de la finale. J'ai cependant une question, est-ce qu'il va chanter en estonien à Bakou ou une version anglaise est prévue ¨? 
j'espère que non, car tout comme l'Islande, si Ott Lepland chante pas dans la version originale, cela risque bien de plus me plaire et devenir, encore une chanson très standard.  Pour moi ce
style de chanson doit conserver toute son authenticité !

EuroVista 02/05/2012 09:54



La chanson doit beaucoup à l'interprétation



Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :