Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 08:00

Depuis 1961, date de sa première participation, l’Espagne n’a jamais manqué un seul rendez-vous. Elle a eu la chance de passer toutes les étapes lors de l’époque des relégations dans les années 90, et son statut de ‘Big’ attribué en 1999 la sauve d’une disqualification. Cette année-là, la chanteuse Lydia avait terminé dernière et l’Espagne n’aurait pas pu participer au Concours 2000 si elle n’avait pas été qualifiée d’office. L’Espagne a connu quelques beaux succès : 2 Grand Prix consécutifs (1968 et 1969) et quelques podiums, le dernier en date étant la deuxième place d’Anabel Conde en 1995. Mais depuis 2005, le pays est en peine et collectionne les mauvais classements, terminant à cinq reprises dans les cinq derniers.

pastora-soler

La chanson 2012 :

    "Pardonne-moi tous les silences, les marques de trop d’indifférence, pardonne la souffrance. Pardonne-moi tous les sanglots, mais si tu pars loin de ces eaux, sans pouvoir effleurer ta peau, à quoi bon vivre. Reste et ne t’en va pas, je t’en supplie..."

Cette année, l’Espagne a décidé de miser sur une chanteuse à voix, Pastora Soler, et, tout comme l’Azerbaïdjan le fait depuis quelques années déjà, a fait appel à une équipe Suédoise pour composer la chanson. A sa tête, le fameux Thomas g :son, également co-auteur de la chanson ‘Euphoria’ qui représentera la Suède.

Le 3 mars dernier, les espagnols avaient le choix entre trois chansons. ‘Quédate Conmigo’ a mis jury et téléspectateurs d’accord. Pour redécouvrir les trois chansons, c’est ici.

Ses chances :    Bookmakers : rang 7 cote 26 contre 1 chez betfair

‘Quédate Conmigo’ est une puissante ballade, qui bénéficie d’un excellent arrangement musical et d’une interprète capable de vous faire tirer des larmes. Bref, que du bon pour l’Espagne 2012. Partant de là, le pays a la possibilité de réaliser son meilleur classement depuis très longtemps.

A noter pour l’anecdote que pour la deuxième année consécutive, l’Espagne passera à la position occupée par le pays gagnant l’année précédente. Le hasard n’y est (presque) pas pour rien. L’Espagne, ayant bénéficié du joker, pouvait décider de sa place en finale. En 2011, ils ont pris celle que Lena avait à Oslo (22ème) et cette année, Pastora chantera en 19ème position, la même que ‘Running Scared’ en 2011.

Parmi nos lecteurs, Marie est sous le charme : ‘cette chanson est magnifique. elle a le pouvoir d'émouvoir et ce n'est pas facile à réaliser. Bravo l'Espagne!’. Istvan aussi aime beaucoup : ‘Très belle interprétation ...Cela fait du bien d'entendre enfin de belles chansons je commençais à désespérer pour ce cru 2012... ouf .....Je pense que cette fois l'Espagne ne sera pas la dernière du big 6 ....., mais plutôt vers le haut du classement ....’

La chanteuse :

Accédez ici à notre page biographie.

Retrouvez 'Damelo ya', une chanson issue de son troisième album réalisé en 1999 (Fuente de luna) :

AVANT :   MAINTENANT :

 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Espagne
commenter cet article

commentaires

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :