Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 08:00

Le Danemark a fait son apparition très tôt à l'Eurovision, dès le deuxième rendez-vous annuel en 1957. D'emblée, le pays obtient une troisième place. Il attendra 1963 avant d'atteindre la première marche du podium. En 1967, le nouveau patron de DR ne voyant pas en l'Eurovision un programme de qualité, décide de se retirer de la compétition. Une traversée du désert qui durera onze ans. Le Danemark revient à Paris en 1978, et ce définitivement. C'est dans les années 80 que le Danemark signe ses meilleurs scores. Exception faite de 1982 et 1983 (17ème), ainsi que sa 11ème place en 1985, le Danemark s'est retrouvé dans les dix meilleurs de 1984 à 1990. Le début des années 2000 est euphorique pour le pays de la petite sirène qui remporte l'édition 2000 et se classe deuxième à domicile l'année suivante. Ensuite, les performances du Danemark sont allées en dents de scie. Depuis l'introduction des demi-finales, le Danemark a échoué en demi-finale à deux reprises : 2004 et 2007.  

soluna1

La chanson 2012 :

    "Je vis dans un terrain vague, sans chemin de retour. Mais tu ne comprends pas, car tu es tellement ici, et tellement là-bas, mais vraiment nulle part, dit-elle..."

Soluna Samay confiait à notre blog à propos de sa chanson : "Pour moi, cette chanson signifie apprendre à lâcher prise et ne pas vraiment savoir ce que tu fais avant que cela ne soit fait. C'est une chanson pop moderne avec des paroles profondes qui parlent à tout le monde. J'ai choisi de chanter cette chanson car je pense qu'elle correspond à ce qu'est ma vie. J'espère qu'elle va toucher le coeur des gens partout en Europe".

C'est le 21 janvier dernier que "Should've have know better" a été choisie pour représenter le Danemark, au cours du fameux Dansk Melodi Grand Prix qui ont vu 9 chansons s'affronter. Pour retrouver la liste des participants, c'est sur le site de notre ami, ici

Ses chances :   Bookmakers : rang 4 cote 143 contre 10

Ce sont bien évidemment les pays nordiques : Suède, Norvège, Islande qui ont le plus accordé de points au Danemark jusqu'à présent. Soluna pourra sans doute compter sur la Suède et la Norvège.  

C'est Mimi qui défend le mieux Soluna sur le blog et "aime beaucoup" la chanson. Nico "aime la voix de la chanteuse". Pour lui, la chanson est "agréable, mais pas faite pour gagner l'Eurovision". D'autres lecteurs ont été déçu par l'issue du Dansk Melodi Grand Prix. C'est le cas d'Antoine qui voyait plutôt Jesper Norhstedt se qualifier pour Bakou.

La chanteuse :

Accédez ici à notre page biographie.

Découvrez le premier single de Soluna, 'Two seconds ago' paru il y a tout juste un an.

AVANT :   MAINTENANT :
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'espère beaucoup que cette chanson ira en finale et j'y crois !! Une de mes meilleures amies est danoise et nous avons suivi ensemble la longue période des sélections nationales. En effet, comme<br /> l'a dit Frish, les danois sont super sympas et courtois ! <br /> En tous les cas, je ne me lasse pas d'écouter ce titre ! <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pour moi ce serait une grosse suprise si cette chanson n'allait pas en finale, parce que là, je ne vois pas quelle autre pays pourrait prendre sa place. Et si elle obtient un bon numéro pour la<br /> finale, je la verrais bien dans le top 10.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Il n'y a pas que Mimi, je suis aussi conquis par le Danemark, cette chanson et cette véritablement ce que j'appelle une vraie chanson, avec de vrais instruments.<br /> <br /> <br /> De plus, a chaque apparitions aux finales nationales, c'était quasi la seul à chanter en direct.<br /> <br /> <br /> Depuis 2000 environs, le Danemark ne m'a jamais déçu une seule fois, même les non qualifiés étaient parfait.<br /> <br /> <br /> Le Danemark pour moi est le pays sur lequel on peut compter à l'eurovision pour nous proposer de la qualité.<br /> <br /> <br /> De plus, en règle générale, les Danois sont très très sympas, j'ai eu l'occasion dans la vie d'en rencontrer pas mal, et je dois avouer que ce sont des gens extremement humbles, drôles et<br /> efficaces.<br /> <br /> <br /> Du coup, c'est mon Pays préféré à l'eurovision chaque année.<br /> <br /> <br /> Merci donc à DR, Le Danemark et Soluna de montrer l'exemple à suivre pour creer un spectacle de qualité.<br />
Répondre
A
Haaa, le Danemark... Avec ses alliés elle ira en finale.Mais je la vois mal dans la 1ère moitié du classement, et encore moins dans le top 10... Mais la chanson est bien sympa ^^
Répondre

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :