Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 08:00

C'est en 1993, après l'éclatement de la Yougoslavie, que la Croatie a pris part pour la première fois au Concours Eurovision. Cette année-là, une petite demi-finale avait eu lieu avec la participation de 7 pays de l'Est. Trois ont été choisis pour aller à la grande finale du Concours à Millstreet, en Irlande. La Croatie en faisait partie. Depuis, le pays a participé à tous les Concours Eurovision, avec parfois de bons résultats. On se souvient notamment de la cinquième place de Danelija en 1998, et la quatrième place de Doris Dragovic l'année suivante. Absente de la grande finale en 2010 et 2011, la Croatie espère pouvoir accéder cette année au Top 26. 

ninabadric2.jpg

La chanson 2012 :

    "Ecoute-moi, je te dis que j'ai tout essayé. Tu es encore dans mes pensées, je sens encore que tu m'appartiens. Et on me dit que tu aimes une autre..."

Nina Badrić est l'auteur et compositeur de la chanson qu'elle va défendre à Bakou pour la Croatie. Cette année, et pour la première fois, chanson comme interprète ont été choisi en interne. Chantée en croate, "Nebo" est une ballade sentimentale.  

Ses chances :   Bookmakers : rang 33 cote 523 contre 1

La Croatie aura la chance de pouvoir compter sur ses voisins bosniens, slovènes et macédoniens. Cependant, il s'agit sans doute de la chanson la moins performante des pays de l'ex-Yougoslavie. Une qualification sera sans doute difficile à obtenir. 

La plupart de nos lecteurs n'aiment pas la chanson. Istvan 'n'est pas fan du tout' et ne croit pas à une place en finale. Nico, de son côté, reste totalement indifférent à cette chanson.

La chanteuse :

Accédez ici à notre page biographie.

Nina Badrić a participé à la toute première édition du Dora en 1993 avec la chanson "Ostavljam te" :

AVANT :   MAINTENANT :

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Croatie
commenter cet article

commentaires

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :