Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 08:00

31 ans maintenant que Chypre se bat pour obtenir le graal de la musique. Tout avait bien débuté pour l'Ile. Le 4 avril 1981 à Dublin, le groupe Island proposait "Monica" et Chypre terminait à une belle sixième place. L'année suivante, Anna Vissy offrait au pays son premier top 5 avec "Mono i agapi". Puis c'est la descente aux enfers : Chypre n'arrive plus à se distinguer, terminant même dernier en 1986 avec Elpida. Plus tard, le pays parvient assez souvent dans les dix premiers, mais sans prétendre mieux qu'une cinquième place. Depuis l'introduction des demi-finales en 2004, l'Ile s'est retrouvée à trois reprises en finale, et on se souvient tout particulièrement de la cinquième place de Lisa Andreas en 2004.

ivi.jpg

La chanson 2012 :

    "J'aime la manière dont tu remplis ma vie. Baby, nous pouvons dépasser la vitesse de la lumière. Je n'ai rien à craindre quand tu es prêt de moi, donne-m'en encore plus..."

Ivi Adamou a été la première candidate à avoir été choisi pour le Concours de Bakou. C'était l'été dernier. Elle interprète la chanson "La la love". Il s'agit d'une chanson électro pop avec comme thème : l'amour bien sûr. C'est un style auquel Chypre ne nous avait pas (ou peu) habitué.

Les téléspectateurs chypriotes avaient eu le choix entre trois titres. "La la love" a été très largement (et naturellement) plébiscité. C'était le 25 janvier dernier. Pour réentendre les chansons, c'est ici

Ses chances :   Bookmakers : rang 14 cote 43 contre 1

Ivi Adamou part avant un avantage : les 12 points accordés par la Grèce. Car comme la cinquième semaine de congés payés en France, les 12 points grecs font parties des acquis sociaux de Chypre. Roumanie et Russie, présents dans cette demi-finale devraient également alouer des points à "La la love" puisque ces deux pays votent généralement beaucoup pour l'Ile. La chanson est dans le plus pur style électro pop et devrait pouvoir plaire. Reste à savoir comment la chanteuse va se débrouiller sur la scène de Bakou. La prestation d'Ivi devrait être un élément déterminant pour envoyer Chypre en finale... ou à la maison.

Nos lecteurs ont des avis divergeants sur la chanson. Nico aime. Il considère la chanson 'très efficace' et elle 'donne envie de faire la fête'. Antoine trouve la chanson 'gaie et sympathique, mais elle manque d'originalité'. Max n'y va pas de mains mortes avec la chanteuse dont il dit qu'elle 'a le charisme d'un pot de fleurs posé en plein milieu du salon'. 

La chanteuse :

Accédez ici à notre page biographie.

Retrouvez Ivi Adamou face aux juges de X-Factor, interprétant "I love rock n' roll". C'était il y a trois ans.

AVANT :   MAINTENANT :

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Chypre
commenter cet article

commentaires

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :