Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 08:00

L'Autriche s'intéresse très tôt au Concours Eurovision. On la voit pour la première fois lors de la deuxième édition, à Francfort. La chanson termine dernière, une place que l'Autriche obtiendra 7 fois en tout dans l'histoire de l'Eurovision. On compte une victoire au palmares de l'Autriche : en 1966, Udo Jürgens offre le trophée au pays après deux précédentes tentatives infructeuses. En 2006, l'Autriche se fâche avec l'Eurovision. En cause : les mauvais résultats. ORF décide de ne plus participer. Toutefois, le diffuseur revient brièvement, en 2007. Malgré les absences du pays, la finale du Concours est tout de même retransmise par la télévision autrichienne. Sauf en 2010, année de la victoire d'un pays voisin. Une victoire qui réconcilie l'Autriche avec le Concours... Définitivement ?...  

Trackshittaz.jpg

La chanson 2012 :

    "...On est des indiens, on fait la fête, les plumes sur la tête, sort tes marmites, le gang de nouilles arrive..."

"Woki mit deim Popo" est une chanson gag interprétée par le duo Trackshittaz. Elle invite à faire la fête, à boire de la bière, et à remuer son popotin. Une chanson idéale pour être diffuser lors d'un mariage ou d'un anniversaire.

Trackshittaz a obtenu son billet pour Bakou le 24 février dernier. 10 candidats étaient en lice et le groupe s'est retrouvé en super-finale avec Conchita Wurtz. "Wokin mit deim Popo" a remporté la sélection avec 51 % des votes. Pour tout savoir sur la sélection, c'est ici.

Ses chances :    Bookmakers : rang 34, cote 636 contre 1 chez Betfair

Avec cette chanson, ça passe ou ça casse. On ne sait pas trop bien comment les téléspectateurs vont pouvoir réagir devant la prestation du groupe autrichien. Il semble que ce type de chanson gag (l'Autriche s'y était déjà essayée avec succès en 2003) soit devenu un thème éculé à l'Eurovision.

Nos lecteurs ne sont pas tendres avec la chanson autrichienne. Pour Piero, c'est 'le summum de l'horreur', Nico parle d'une 'daube cacophonique'. Seul Julian défend ce titre : 'il n'est pas impossible qu'ils aillent en finale, au début je n'aimais pas cette chanson, mais certains gimmicks de la chanson sont intéréssants'

Le duo :

Accédez ici à notre page biographie.

Trackshittaz s'est fait connaître en lançant sur youtube une parodie de la chanson "Alors on danse", rebaptisée "Alloa baum Fraunz".

AVANT :   MAINTENANT :

 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Autriche
commenter cet article

commentaires

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :