Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 08:00

On peut presque dire que l’Allemagne a participé à tous les Concours Eurovision. Son unique absence date de 1996 où elle n’a pas réussi à passer le cap des présélections avec la chanson de Leon ‘Planet of Blue’. L’Allemagne est donc le seul pays à s’être inscrit à toutes les éditions. Si dans les années 70, nos voisins allemands collectionnaient les troisièmes places (70, 71 et 72), dans les années 80, on les voyait très souvent second (80,81, 85 et 87). L’Allemagne a remporté deux fois le Grand Prix : en 1982 (à l’époque de sa grande forme) et en 2010, faisant de ce pays le seul du Big 5 à l’avoir emporté jusqu’à présent.

roman-lob-copie-1

La chanson 2012 :

    "Tu sais, je n’abandonne pas, je sais où m’arrêter, savoir que tout est terminé. Je sais que l’amour est aveugle, je vois pour la première fois. Rien ne pourra plus nous rapprocher. Car je reste debout, je reste debout, alors que tu pars, je reste debout, je reste debout, alors que tu me quitte..."

Roman Lob interprètera ‘Standing Still’, une puissante ballade qui raconte un chagrin d’amour.

L’Allemagne a décidé de choisir l’interprète et la chanson de la même manière qu’en 2010 lorsque Lena a apporté la victoire au pays. Après plusieurs épreuves éliminatoires, la finale de ‘Unser Star für Baku’ a eu lieu le 16 février dernier. Pour retrouver les candidats de la sélection allemande, c’est ici

Ses chances :    Bookmakers : rang 11 contre 35 contre 1 chez betfair.

L’Allemagne est vue cette année comme un outsider capable de se hisser dans le top 10. La chanson est jolie, l’interprète charismatique et le pays bénéficie d’un bon passage (20ème). Roman Lob ne devrait pas faire de la figuration sur la scène de Bakou.

Manuphil est ‘très content pour l’Allemagne. C’est un bon chanteur, il le mérite’. La chanson lui fait un peu penser à celle de Tom Dice. Pour Mimi, c’est une ‘jolie chanson, mais pas la chanson gagnante’. Audrey adore est compare très justement le titre allemand à "How to save a life" de The Fray.

Le chanteur :

Accédez ici à notre page biographie.

Retrouvez Roman avec son groupe Rooftop Kingdom interprétant "Day by day" :

AVANT :   MAINTENANT :

 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Allemagne
commenter cet article

commentaires

frish 12/05/2012 16:22


Car après tout, une chanson qui n'est pas capable de passer la demie-finale n'a rien à faire en finale si ce n'est que de finir dernier.

 

frish 12/05/2012 16:20


Je trouve que maintenant que l'allemagne à plus ou moins compris comment fonctionnaient le système, et l'Italie qui envoie de la qualité je propose à ces
2 Pays de montrer l'exemple "Egalité, fraternité" aux autre pays qualifiés d'office


et de passer par la demie-finale, ça les obligeraient à être plus prudents et de faire attention à ce qu'ils envoient.
Car l'Espagne pays en faillite dans un big4 et qui envoie systématiquement de la daube, je dis non.
Une punition de la demie-finale puis 2 et 3 et après ca fait cogiter pour un peu se battre pour y arriver.

De plus, ils n'arriveraient pas une semaine après les autres sur place, répèteraient plus et donc offriraient une meilleure prestation.


Maintenant qu'on est arrivé à l'europe sociale, justice et égalité  allez hop on fait passer tout le monde en demie-finale  

frish 12/05/2012 11:50


J'aurai rajouté à titre informatif que de la disqualification de l'allemagne en 96 est née le consortium big4. 


En effet, manque à gagné énorme et donc impossible de boucler un budget sans la présence d'un tel pays à l'eurovision.  


Cependant, le privillège n'accompagne pas toujours le devoir, une longue liste de chansons Big4 à 0 poins, les derniers de la liste souvent. 

Mais depuis qq temps, l'allemagne fait figure de bon élève et se donne enfin les moyens d'envoyer du lourd. 

Ici c'est parfait, meilleure qualité artistique, qui certe ne gagnera pas, mais gagner n'est pas gage de qualité, et c'est même devenu le contraire. 

Une bonne 8ème place et je serai content, au delà je crie à l'escrocrie !

EuroVista 12/05/2012 15:56



Disons que c'est avec l'éviction de l'Allemagne que l'UER a commencé à penser à un principe qui garderait les grands pays chaque année au Concours. Mais il a quand même fallu attendre quatre ans
car ce système a été adopté en 1999 pour le Concours de 2000, ce qui a d'ailleurs sauvé l'Espagne d'une relégation. 



Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :