Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 23:59

anggun-echo.jpgJamais vous n'auriez dû entendre l'extrait de 30 secondes de la chanson d'Anggun. La maison de disque de la chanteuse le déplore et dit dans un communiqué : 

"Warner Music déplore la diffusion d'un extrait de 30'' non finalisé de la chanson représentant la France au Concours de l'Eurovision, interprété par Anggun, et qui a malheureusement fuité sur internet et les réseaux sociaux. La chanson intégrale (2'59) sera révélée lors du Midem le 29 janvier, et disponible dès 16h le jour même sur le site france3.fr"

Le point de départ de ce malentendu vient du site amazon.fr, qui propose le single en pré-vente et qui a donc mis en ligne un extrait de 30 secondes sans pour autant savoir qu'il s'agissait d'un secret d'Etat. Du coup, amazon a retiré l'extrait.

Ce qui est intéressant dans toute cette histoire, c'est de voir à quel point l'information s'est propagée comme une trainée de poudre sur les sites français. Preuve que finalement, l'Eurovision ne laisse pas indifférent en France. Europe 1, Le Figaro, France Soir et Public (pour ne citer qu'eux) ont tous diffusé sur leur site internet les fameuses 30 secondes interdites. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Dis moi Eurovista, ce n'est pas à la chanson de Francis Lalanne du film le passage, " pense à moi pusique tu m'aimes , on se retrouvera..?<br /> <br /> Sinon je vois pas, faudrait vraiment entendre toute la chanson.
Répondre
E
<br /> <br /> Non, en fait je parle de la mélodie et non pas des paroles. C'est encore plus flagrant lorsqu'elle chante en anglais "dancing you and I"<br /> <br /> <br /> <br />
W
Une amie m'a dit qu'elle avait entendu la chanson d'Anggun en entier ce matin sur NRJ vers 6h15 ... J'ai beau chercher partout, je ne retrouve pas ... Et ils étaient plusieurs à me dire ça ...
Répondre
A
Ben moi plus j'écoute l'extrait et plus j'aime ! ;-)
Répondre
E
<br /> <br /> Bon, puisque Frischouille la fripouille donne des réponses à la mords-moi-le-noeud à ma question, tu pourrais peut-être m'aider. Car la mélodie me rappelle vraiment une autre chanson. Surtout<br /> lorsqu'elle dit "à jour au delà on se retrouvera"... je te jure que j'ai déjà entendu cet air. Grrrr ça m'énerve de pas me rappeler. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
A ce stade des choses, cela ne sert à rien de faire des conjectures à propos de cette chanson, ll faut attendre de découvrir l'intégralité pour pouvoir juger.<br /> <br /> Nous saurons alors si la France à ses chances, cependant, il faudra éviter de répéter le scénario des années précédentes en pensant que cette fois ci encore, la France va gagner<br /> <br /> Le chauvinisme est une chose naturelle et normale, je le suis également par rapport à mon pays, la Suisse, néanmoins, il faut je pense savoir tirer les leçons du passé et rester objectif.<br /> <br /> En résumé, Angun est un bon choix et sa chanson sera certainement à la hauteur de l'artiste, il faudra voir si ce style peut passer ou pas à l'Eurovision.<br /> <br /> Qualifiée d'office, la France ne prend pas trop de risques cette année, au pire, elle ne gagnera pas !!
Répondre
F
Ooops, je n'ai rien dit alors. C'était magnifique :)
Répondre

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :