Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 19:30

db_Ze_Zezette_Flying_Orchestra1.jpgLe groupe s’est formé il y a un an. Il est composé à l’origine par sept membres, ce qui signifie qu’un musicien de la formation ne pourra pas fouler la scène de Bakou dans l’éventualité d’une victoire nationale.

Au départ, la bande de potes avait commencé à jouer de la musique pour s’amuser, avant de se prendre au jeu et de composer leurs propres chansons.

Seb, c’est le leader. Il avoue que l’Eurovision, ce n’est pas son trip. Il a relevé le défi afin de tester sa musique auprès du grand public.

Il souhaitait d’abord se lancer seul dans l’aventure, ayant conscience que l’Eurovision n’est pas vraiment le style de l’équipe. Mais finalement, les musiciens ont accepté de l’accompagner.

La chanson a été enregistré en 4 heures de temps, dans une ferme parce que le groupe ne possède pas de studio d’enregistrement. Seb l’a composée en hommage à un ami brésilien, obligé de retourner dans son pays parce qu’il n’avait pas obtenu de permis de séjour pour la Suisse.

La chanson que le groupe présente samedi soir n'est pas inintéressante. C'est une chanson à texte qui comporte d'agréables sonorités. 

Mais il s'agit là d'une chanson qui n'est absolument pas adaptée à l'Eurovision. Je dirais même que c'est la moins adaptée des chansons de cette sélection. Et si elle est retenue pour Bakou, elle ne passera très certainement pas le cap des demi-finales. Mais cela n'enlève rien au talent du groupe.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Suisse
commenter cet article

commentaires

Nico 07/12/2011 20:04

Pour moi, il n'y a pas beaucoup de commentaires à faire par rapport à cette chanson qui est vraiment l'OVNI de la sélection suisse, il s'agit d'une grosse erreur de casting !

C'est de toute évidence Etienne Drapeau et Elaine Thibert qui auraient dû être à leur place !

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :