Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 19:30

Sinplus.jpg«Unbreakable», la chanson qu'interprètera le duo de frères Sinplus, a tout d’un futur succès international. Un refrain qui se retient facilement, une musique énergique, la chanson aurait pu faire partie du répertoire de Coldplay.

Musicalement, c’est remarquable. Rien ne manque et l’utilisation des instruments dans la chanson est pensée de façon intelligente. Une chanson d’exception, ma préférée de la sélection et qui ne ferait pas tâche sur la liste des gagnants du Concours Eurovision. 

Elle est disponible depuis le 1er octobre en téléchargement légal sur iTunes au prix de 0,99 euros. Pourquoi bouder son plaisir. "Unbreakable" est à écouter sans modération.

Pour faire plus ample connaissance avec le duo de frères, je vous propose ci-dessous leur biographie officielle : 

Gabriel Broggini – chanteur

Ivan Broggini - guitariste 

Deux frères, deux musiciens, et une forte veine compositrice.

Elevés au rythme des Queen, Bob Marley et U2 ... les 2 commencent à jouer à un âge précoce. Ivan tombe tout de suite amoureux de la guitare, tandis que Gabriel, après avoir gratté keyboards et batterie, se casse un pied et, ironie du sort, découvre la guitare et surtout sa voix.

À l'âge de 13/14 ans chacun a déjà son propre groupe et les deux commencent à passer leurs journées dans le local de répétition de leur père.

Après le lycée, Gabriel prend une année sabbatique et part aux Etats Unis, à San Diego, où il a la possibilité de goûter la scène musicale underground de la ville. À son retour, les deux frères décident d'unir les forces et font démarrer le projet inFinity.

Le premier simple "Without identity” entre dans les charts et le vidéoclip est transmis par plusieurs chaînes tv, y compris VIVA et SF2. En plus de gagner plusieurs concours, le groupe a la possibilité d’effectuer des concerts dans les principaux lieux culte de Suisse (Kofmehl, Dynamo, etc ..). Pendant ce temps, le projet a changé de nom de InFinity à Sinplus, et en même temps les deux frères enregistrent un nouveau EP, "Get Control" produit à Zurich, dont le single "1984" se joint à une prestigieuse compilation Californienne.

À ce moment, les frères Broggini ressentent le besoin de respirer un nouvel air et décident ainsi de partir à Los Angeles, la Mecque du spectacle, où il enregistrent un autre EP, "Happy and Free”.

Le single est diffusé par différents canals suisses et italiens, ainsi que le clip vidéo. Dans la même année les frères écrivent la chanson "Shoot", une chanson qui est devenue l’hymne de la “Coupe du Monde de Hockey 2009”. En plus de faire partie de la respective compilation avec des groupes du niveau des Krokus, les Sinplus jouent dans les différentes patinoires des Mondiaux, dont le BernArena, devant des milliers de personnes.

En ce moment, Ivan et Gabriel viennent de terminer l'enregistrement de leur premier album «Disinformation», qui contient 11 morceaux et sera publié fin 2011.

Pour se préparer à sa sortie, Sinplus jouent dans plusieurs endroits de Suisse en version acoustique.

La passion des deux frères et l'intérêt de différents experts de la scène musical, indiquent que le projet Sinplus est destiné à décoller….

Continue ....

 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Suisse
commenter cet article

commentaires

Tiry 10/12/2011 10:33

Je ne serais pas déçu si cette chanson se qualifie même si mes oreilles préfèrent des trucs plus doux voir plus kitsch..... mais cette chanson sur une grande scene ca peut le faire

Nico 09/12/2011 16:06

Moi je confirme que c'est la meilleure chanson de toute la sélection suisse de cette année et certainement une des meilleures depuis que la Suisse participe à l'Eurovision.

C'est excellent, c'est tellement dans la tendance actuelle, que cela ne peut que marcher ! un futur tube qui peut franchir les frontières de l'Europe.

Ce serait vraiment dommage que l'on passe à côté de Sinplus, deux frères talentueux et suisses de surcroix qui sont capables de réaliser de grandes choses et faire une carrière mondiale, c'est cela
aussi l'Eurovision, la découverte de nouveaux talents.

Avec ce choix et une représentation à Bakou, la Suisse, innove et sortira totalement du longue période d'échecs car elle aura enfin compris qu'il fallait changer de registre, Adieux au
conventionnel, traditionnel pathos alors je croise les doigts pour Sinplus, car c'est pour moi un véritable coup de coeur et j'espère que le public suisse suivra.

EuroVista 09/12/2011 20:48



Oui, je suis tout à fait d'accord. C'est une chanson qu'on pourrait écouter sans problème sur les radios. Le style musical me fait vraiment penser à des groupes en vogue comme Coldplay, One
Republic etc. 



johan 09/12/2011 00:14

Bonsoir,
Concernant ce groupe je ne partage pas du tout ton avis personnellement, je trouve la chanson sans vrai intérêt... j'espère que cette chanson ne remportera pas la finale Suisse, car je trouve
trouve qu'il y a largement mieux....

EuroVista 09/12/2011 08:29



Bonjour, merci pour ton message. Il faut dire que je me suis laissé emporter par l'enthousiasme parce que j'aime beaucoup ce style musical et je peux comprendre que d'autres n'apprécient pas.
C'est normal et c'est bien de le faire savoir. Nous verrons demain. Plus qu'un jour à attendre



Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :