Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 08:30

raphael-jeger.jpgRaphael a 32 ans et il est loin d’être un inconnu en Suisse. En 2006, il avait participé au télé crochet «Superstar».


Il a également chanté en première partie du concert des Pussy Cat Dolls.


Raphael Jeger interprètera samedi la chanson pop «The song in my head». Ce chanteur est un bluffeur. L'intro musicale nous laisse présager le pire et nous rappelle la chanson que les moins de 20 ans ne peuvent pas  connaître : celle d'Egon Egemann qui avait chanté pour la Suisse à Zagreb en 1990.

 

Et puis finalement, la chanson se révèle plus efficace qu'on ne le pensait, avec de jolis morceaux de guitare et un beau solo violon au milieu. De plus, elle porte bien son titre car difficile, après l’avoir écoutée, d’enlever la mélodie de son esprit.

 

A noter la présence de la célèbre onomatopée «oh» chère à de nombreuses chansons de l’Eurovision, poussée régulièrement par les choristes tout au long de la mélodie.

 

C'est loin d'être la meilleure chanson de la sélection, mais une victoire samedi n'est pas à exclure et si telle est le cas, je dirais qu'une place en finale pourrait être accessible, mais pas assurée.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Moi j'aime bien :-)
Répondre
E
<br /> <br /> Moi aussi, c'est pas désagréable à l'oreille, et le chanteur semble avoir la pêche.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Tu as raison Eurovista, les jurys intervenaient uniquement dans le choix des candidats proposés sur les différentes platformes régionales, à 50 % et pour la finale c'est le publici qui vote<br /> uniquement, c'est encore plus dangereux pour katherine St Laurent. En effet, moi je me dis que c'est Patric Scott / Fabienne Louvès qui vont nous représenter ou alors Sinplus qui peuvent faire à<br /> mon avis aussi bien voir mieux à Bakou, pour Katherine, tout comme je l'avis prédit pour Elaine Thibert et Etienne Drapeau, elle ne va pas représenter la Suisse cette année, si la finale avait<br /> diffusée sur la châine de Télévision TSR elle aurait pu encore avoir une chance de récolter des votes des francophones, mais là, il faut être réaliste, elle va être devancée par d'autres artistes<br /> qui auront la faveur du public votant qui sera à 80 % des suisses-allemand<br /> <br /> Merci à la TSR pour ce charmant cadeau de Noêl !! qui se tire une balle dans le pied et nous fait perdre tout espoir par rapport à une chanteuse talentueuse et une chanson qui aurait fait très fort<br /> à Bakou. Croyez moi, je ne suis pas défaitiste mais je connais trop bien mon pays pour ôser imagnier le miracle de Noel, la qualification de la belle Katherine pour nous représenter !
Répondre
M
Ce candidat me fais carrément peur car comme dit Nico malgré la belle chanson qu'il propose, elle ne fera pas de surprise à l'Eurovision. Mais le public va voter pour eux et c'est la que c'est<br /> dangereux, j'espère que le jury va voir clair et dire franchement ce qu'ils pensent. Es ce qu'ils votent aussi???<br /> <br /> De plus ce qu'il fait marrer, je sait pas si vous avez remarqué mais au premier couplet on sens qu'il parle suisse-allemand quand il chante.^^<br /> <br /> Bref, pour moi c'est clairement Patric Scott ou Katherine ou encore Atomic Angels et rien d'autres pour nous représenter à l'Eurovision.
Répondre
E
<br /> <br /> Eh bien, d'après le règlement, le choix va s'effectuer à 100 % par le public : http://www.rsr.ch/option-musique/operations-speciales/3287857.html/BINARY/Rglement+Eurosong+en+franais+PDF.pdf<br /> <br /> <br /> sauf si le règlement a changé et qu'il en a été décidé autrement. Mais je ne crois pas.<br /> <br /> <br /> Mais sans vouloir être trop optimiste, je pense quand même les téléspectateurs privilègeront Patric Scott à Raphael Jeger.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Pour moi, c'est de loin pas la bonne chanson pour représenter la Suisse à l'Eurovision ! Dans le registre Pop, on peut mieux faire, ce mélange de violons et le refrain très répétitif ne m'accroche<br /> pas, le pire et vous le verrez, c'est que ce style à la fois country et suisse-allemand va beaucoup plaire à nos confrères suisses-allemand et je ne serai pas étonné qu'il remporte la victoire<br /> samedi soir.<br /> <br /> Sauf qu'avec ça , on ira pas bien loin.... un petit tout et puis bye bye Switzerland<br /> <br /> Je crains fort que malgré tout ce que je peux dire, cela ne va rien changer cette année encore, les suisses votent suisse et aime ce style de chanson et seront une fois plus surpris de ne pas se<br /> qualifier en finale !
Répondre

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :