Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 08:30
 
suisseA la fin de cette semaine qui paraîtra longue aux fans Suisses, nous connaîtrons déjà la première chanson qui participera à la 57ème édition du Concours Eurovision de la Chanson.
 
Et comme pour le Concours 2011, c’est donc la confédération helvétique qui ouvre la saison des sélections nationales.

Pour l’événement, l’Eurovision au Quotidien vous propose une semaine spéciale Suisse. 

Tout au long de cette semaine, en attendant l’événement, nous allons pouvoir décortiquer les 14 mélodies en lice. 

Je vous propose de faire une analyse de chacune des chansons, avec les chances de victoire samedi prochain et les chances au concours international.

Et comme vous n’allez pas toujours être d’accord avec mon analyse, la section commentaire est là pour vous donner la parole.
 
patric-et-fabienne-copie-1.jpgOn commence avec le duo qui va débuter la sélection samedi prochain. 

S’il est un concurrent sérieux pour la victoire nationale, c’est bien le duo Patric Scott et Fabienne Louves. Leur chanson «Real Love» est typiquement faite pour les téléspectateurs de l’Eurovision. Un peu plus musclée musicalement que «Running Scared» (le Grand Prix 2011), elle possède de nombreux atouts : un duo (ça plaît souvent) , un refrain accrocheur, et suffisamment de «oh» et de «love» dans la chanson : deux mots qui, utilisés à bon escient, sont déjà parvenus à faire des heureux au Concours (Allemagne 2010 ou Azerbaïdjan 2011 par exemple).

Autre atout non négligeable : la popularité du chanteur Patric Scott en Suisse Alémanique (région de la confédération majoritaire en nombre d’habitants et donc certainement en nombre de votants samedi soir).

Présent sur la scène musicale depuis 1998, Patric a déjà sorti 4 albums dont le dernier, «My Philosophy» date de cette année.

Malgré sa pole position, «Real Love» a de grandes chances de remporter la finale samedi soir. 

Si la chanson est choisie, elle a les capacités pour se qualifier en finale européenne.
 
Nos autres articles sur Patric Scott et Fabienne Louves : 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Suisse
commenter cet article

commentaires

Nico 06/12/2011 13:01

Etant donné que cette année on ne peut plus vraiment parler de la sélection suisse du Concours Eurovision de la chanson mais plutôt du Euro Song Contest de la suisse-allemande, espérons que le 80 %
des téléspéctateurs suisses-allemands qui voteront samedi soir, vont avoir la bonne idée de chosir ce duo pour nous représenter.

Sans quoi, si ce ne n'est ni Sinplus qui représente le Tessin, la partie italienne du pays, ou Katherine St Laurent, la région francophone qui nous représentent à Bakou, alors on peut d''ores et
déjà prévoir

Switzerland O point .......!!!

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :