Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 08:30

lysassiaSon retour a provoqué un véritable buzz dans la blogosphère Eurovision. Lys Assia revient 56 ans après sa victoire au tout premier concours, à Lugano. Son «refrain» de 2012 s’intitule «C’était ma vie», une chanson hors du temps (ou hors contexte ?) qui ne va sans doute pas susciter l'enthousiasme chez les téléspectateurs, notamment les plus jeunes. 


Sans dénigrer la grande dame qu’est Lys Assia et pour laquelle j’ai le plus grand respect, si sa chanson est choisie pour aller à Bakou, elle ne fera qu’alimenter les critiques des détracteurs de l’Eurovision qui souvent - et souvent à tort - mettent en avant le côté ringard des chansons en compétition. Dans ce cas, on ne pourra que leur donner raison.


Pour remporter la finale suisse, Lys Assia devra miser sur sa notoriété de première gagnante. Et si d’aventures elle obtient le ticket pour Bakou, cette notoriété ne lui sera probablement d’aucune utilité lorsqu’elle tentera de franchir le cap de la demi-finale. 

 

A lire également

Saga 1956 : Lys Assia

 


Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Suisse
commenter cet article

commentaires

Tiry 10/12/2011 10:35

Tu as tout à fait raison , mais j'adore cette chanson mais elle ne fera plus de mal que de bien au concours.... (mais j'adore secretement cette chanson :-))

EuroVista 10/12/2011 12:56



Eh bien, d'après un article sur esctoday, c'est la grande favorite, paraît-il. Si elle gagne ce soir, je penserais à toi 



Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :