Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 14:30

emel.jpgElle s’appelle Emel Aykanat, mais elle a choisi de faire carrière avec son seul prénom. D’origine Turque, Emel est née le 8 juin 1975.

 

Loin d’être une inconnue dans le monde musical, Emel a 3 albums à son actif : «Can we talk» en 1996, «Free» en 1999 et «Komm in mein Leben» en 2007.

 

Son plus gros succès, elle le doit au single «Somebody Dance with me» qu’elle a chanté avec DJ Bobo en 1993.

 

Si elle n’a jamais mis les pieds sur la scène de l’Eurovision, elle connaît le Concours pour avoir été porte parole des votes suisses en 2004, et membre du jury suisse en 2009.

 

Avec son titre «She» elle nous insuffle un vent de musique orientale qui pourrait susciter l’intérêt des pays de l’Est (Arménie, Géorgie, Azerbaïdjan, Turquie...). 

 

On peut cependant regretter les répétitifs «la, la, la» qui enlèvent un peu d’esthétisme à la mélodie et qui sont placés dans la chanson de sorte à nous faire croire l’auteur en manque d’inspiration. 


Emel est jolie et possède un charme naturelle, pourtant il manque à la chanson un «je ne sais quoi» pour rivaliser avec les mélodies arméniennes ou turques généralement proposées à l’Eurovision.

 

Difficile de lui prédire une victoire samedi prochain. Si d’aventure elle passe ce cap, elle devrait recevoir de bons échos de la Turquie et des pays voisins, mais qui ne devrait cependant pas être suffisant pour une place en finale. 

 

L'album "Komm in mein Leben" est en vente sur iTunes au prix de 8,99 euros, et le single "She" est également disponible (0,99 euro).

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Suisse
commenter cet article

commentaires

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :