Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 22:01

Ce soir, le diffuseur ARD nous conviait à la finale de "Unser Star für Baku". Ornella De Santis et Roman Lob étaient les deux finalistes. Chacun a interprété trois chansons : deux mêmes chansons ("Alone" et "Standing Still") et une chanson différente par artiste : "Quietly" pour Ornella et "Conflicted" pour Roman.

roman lobDans un premier temps, les téléspectateurs ont choisi la chanson que chaque interprète allait chanter en finale. Pour Ornella, le choix s'est porté sur "Quietly", une ballade très douce. Pour Roman, c'était "Standing Still". 

A partir de cet instant, les compteurs se sont affichés. Lorsqu'Ornella (qui a tiré le numéro 1) a interprété de nouveau "Quietly", Roman est passé en tête. Mais Ornella a réussi à lui prendre sa première place provisoire. Son score est grimpé jusqu'à 54,6 %. 

Roman a ensuite interprété "Standing Still". Il a eu beaucoup de mal à revenir à la première place et il a fallu attendre la fin de la chanson pour le revoir de nouveau numéro 1. 

Pendant l'entracte, où Frieda Gold a chanté son nouveau titre, les scores étaient très serrés entre les deux artistes. Roman tenait toujours la tête, mais avec moins de 51 %.

Les deux dernières minutes ont été insoutenables car chacun des deux concurrents pouvaient encore prétendre remporter la victoire. Curieusement, Ornella et Roman prenaient les choses avec calme, tandis que les membres de jury angoissaient. 

Finalement, Roman Lob est resté en tête jusqu'à la fin et remporte une victoire logique et méritée, même si ce n'était pas avec autant de facilité qu'on aurait pu le penser. Il obtient au final 50,7 % des voix. 

Roman Lob représentera l'Allemagne avec la chanson "Standing Still" dont le clip sera présenté dans quelques jour sur ARD. On attend avec impatience la version studio de la chanson, qui sera sans doute plus musclée musicalement, car la version live délivrée ce soir par un orchestre de musiciens restreint manquait un peu de punch.

Voici la chanson qu'il défendra à Bakou : 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Allemagne
commenter cet article

commentaires

istvan 19/02/2012 20:36


moi j'aime beaucoup .... bon choix pour l'Allemagne pourquoi pas un top 10 ...une victoire peut être pas , mais un bo résultat oui !!!

Nico 17/02/2012 19:00


En tous les cas le concept de l'Allemagne pour sélectionner un candidat à l'Eurovision fonctionne bien. apèrs deux années consécutives portée par Lena, cela va être difficile de prendre la relève
mais avec le choix de ce jeune chanteur l'Allemagne peut espérer se qualifier dans le Top 5 à mon avis, cette chanson n'est effectivement pas suffisamment forte pour prétendre à la victoire, quoi
qu'avec un meilleur arrangement musical, tout reste possible pour nos amis allemands.


En tous les cas, un très bon choix et tout comme pour la Suisse, ce mode de sélection permet de révéler de nouveaux talents !

EuroVista 17/02/2012 19:17



J'ai écouté la version studio de la chanson. Elle est remarquable. 



Mimi 17/02/2012 04:37


Jolie chanson mais pas LA chanson gagnante selon moi ... Je m'ennuie un peu ! Mais bon, ce n'est que ma première impression. Pour le moment, je préfère toujours le Danemark même si je ne vois pas
Soluna gagner ! :)

EuroVista 17/02/2012 15:45



Comme je l'ai dit, je pense que l'arrangement version studio sera plus musclée. Je n'ai pas trop aimé les versions live des chansons avec le petit orchestre mis à disposition.



frish 16/02/2012 23:20


A noter que la chanson a été composée par Jamie Cullum.


 


 


Ho  nouveau, on a un éditeur de texte et on a droit aux  super 

Manuphil 16/02/2012 23:08


Je suis très content pour l'Allemagne, c'est un bon chanteur, il le mérite. LA chanson qu'il présente me fait un peu penser à Tom Dice et sa guitare. Certe ça n'a rien d'une chanson gagnante mais
ça risque d'être intéressant. Cette année, je sens que ça va être "L'Eurovision de la surprise".

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :