Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 12:04

pastora solerComme elle l'avait laissé entendre il y a quelques semaines, TVE a décidé de choisir son candidat pour Bakou en interne. Le diffuseur vient de faire l'annonce à la télévision dans l'émission "La mañana de La 1".

Et c'est Pastora Soler qui sera la 51ème représentante du pays. Elle y interprètera une chanson qui sera choisi à 50/50 par un jury et les téléspectateurs au cours d'une émission qui aura lieu en 2012. 

Pastora Soler, de son vrai nom Pilar Sánchez Luque, est une chanteuse qui nous vient d'Andalousie, plus précisément de Coria del Rio, où elle est née le 28 septembre 1978.

La chanteuse est loin d'être une inconnue. Présente sur la scène musicale espagnole depuis 20 ans, elle a déjà à son actif 9 albums et une compile. Son dernier album, intitulé "Una mujer como yo" est sorti le 18 octobre de cette année et pourrait donc techniquement contenir une chanson pour Bakou.

Auteur et compositeur, Pastora a une particularité bien à elle : celle de mélanger la copla (musique folklorique espagnole) ou le flamenco avec de la musique électronique ou de la pop. 

Choix intéressant que celui de l'Espagne. Reste maintenant à choisir une bonne chanson. 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Espagne
commenter cet article

commentaires

Antoine 21/12/2011 19:22

J'ai écouté une chanson d'elle qui était très bonne. C'est la première fois depuis belle lurette que l'Espagne va envoyer un artiste EXPERIMENTE sur scène (excepté Soraya qui s'est un peu lourdé la
pauvre !) Enfin TVE a dû comprendre qu'il était pas utile d'envoyer des gens de plus en plus inconnus à l'Eurovision. Ils doivent s'inspirer de la nouvelle politique de France Télévisions, c'est
bien ! ^^
Maintenant on attend una muy buena cancion !

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :