Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 19:40

Comme on pouvait s'y attendre, le groupe de référence du Concours Eurovision (qui par ailleurs se réunit demain à Bakou), a demandé au diffuseur SMTV de procéder à des changements sur la chanson que Valentina Monetta interprètera en Azerbaïdjan.

No-Facebook.jpg

Selon le groupe de référence, la présence du mot "facebook" dans la chanson enfreint le paragraphe 1.2.2.g du règlement de l'UER. Ce paragraphe précise : "Les paroles et/ou l’interprétation des chansons ne doivent pas porter atteinte à la réputation des Émissions, du CEC en tant que tel, ni de l'UER. Les paroles et/ou l’interprétation des chansons ne doivent pas porter atteinte à la réputation des Émissions ou au Concours Eurovision de la Chanson en tant que tel. Aucun juron ou autre langage inacceptable ne seront autorisés dans les paroles ou dans l'interprétation des chansons. Aucun message commercial de quelque sorte que ce soit ne sera autorisé. Toute violation de cette règle pourra aboutir à une disqualification." 

La chanson n'étant qu'une parodie du réseau social, les responsables de Saint-Marin s'étaient appuyés sur le droit à la satire reconnu internationalement.

Le groupe de référence du Concours Eurovision ne l'entend pas de cette oreille et demande à SMTV de procéder à des modifications sur la chanson au plus tard le 22 mars. La direction de SMTV a pris acte de cette décision et assure procéder au changement.

source : SMTV

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Saint-Marin
commenter cet article

commentaires

Nico 19/03/2012 13:06


Décidemment ce Monsieur Ralph Siegel est le champion des faux espoirs, la pauvre Lys Assia qui pensait représenté la Suisse avec une chanson aussi ringarde que les rideaux de ma grand-mère et
maintenant Saint-Marin qui au contraire pensait créer le buzz avec une parodie dédiée à Facebook, il fallait s'y attendre, pas besoin d'être un pro pour savoir que la propagande n'a pas sa place
à l'Eurovision.


Je ne peux même pas imaginer cette chanson avec d'autres paroles, et franchement, la chanteuse ne tient pas la route, Saint.Marin risque de devoir annuler sa présence à Bakou, en tous les cas à
leur place, je saurai à qui envoyer l'amende à payer. 


Car trouver un/e autre atriste et une autre chanson c'est quasi Mission impossible. Un tuyau pour Saint-Marin , contacter très vite, la concurrente suisse-italienne, Chiara,arrivée 3ème à la
sélection nationale suisse avec une émouvante ballade,  elle a certainement une autre chanson dans son répertoire, elle au moins, elle chantera en italien et fera vibrer le public !! 

Manuphil 19/03/2012 01:55


Haha...c'est a croire que Saint-Marin se fout de la gueule de l'UER. Un refus ne pouvait qu'être évident. En même temps Staint-Marin devrait même les remercier, car cette chanson ne vallait rien.
Maintenant, le tout est de trouver autre chose.

EuroVista 19/03/2012 23:30



En tout cas, ça a fait un joli petit buzz (certes pas comme les russes), mais ça a permit à la petite république qu'on parle d'elle. 


Mais tu sais, pas sûr qu'on est droit à une nouvelle chanson. On aura peut-être la même, mais avec d'autres paroles. 



Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :