Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 21:55

Samedi soir, 5 shows étaient proposés mais seulement une seule finale : celle de Malte qui a décidé d'envoyer un jeune chanteur de 23 ans, Kurt Calleja, qui a donc trompé la célèbre expression "jamais deux sans trois", puisqu'après deux années infructueuses, il parvient enfin à remporté la sélection maltaise. Il partira donc à Bakou avec en poche le titre "This is the night".

suedeSamedi, c'était aussi le top départ du Melodifestivalen avec la première demi-finale organisée à Växjö. Loreen avec "Euphoria" et Dead by April avec "Mystery" ont été qualifiés pour la finale du 10 mars au Globen de Stockholm, tandis que Sean Bana avec "Sean den förste banan" (Sean la première banane (!)) et Thorsten Flinck & Revolutionsorkestern avec "Jag reser mig igen" auront droit à une seconde chance lors de l'émission du même nom qui aura lieu à Nyköping le 3 mars prochain.

norvegeLa Norvège proposait sa troisième et dernière demi-finale. 3 concurrents ont été sélectionnés pour la finale de samedi prochain à Oslo. Il s'agit de Petter Øien & Bobby Bare avec "Things change", Tooji avec "Stay" et Yaseen & Julie Maria avec "Sammen". Il reste encore une chanson joker a découvrir avant d'avoir les 10 concurrents au complet pour la finale. 

hongrieEn Hongrie aussi, il y avait une demi-finale : la deuxième et dernière de la sélection baptisée "A Dal". Le jury a sélectionné Tibor Gyurcsík avec "Mozi szélesvásznon", Nika avec "This love" et The Kiralys avec "Untried". Le choix des téléspectateurs s'est porté sur Juli Fábian & Zoohacker avec "Like a child". Les 8 finalistes sont désormais connus. Rendez-vous samedi prochain pour découvrir le représentant hongrois pour Bakou.

lituanieLa Lituanie démarrait ses tours qualificatifs ce samedi avec la première des quatre demi-finales. Trois artistes ont été choisi par une combinaison 50/50 (télévote et jury). Il s'agit (dans l'ordre de classement) de Beissoul avec "Why", The Independent avec "Baby" et Multiks avec "Star". Samedi prochain, les qualifications continuent avec 7 autres concurrents.

Les prochains événements :

La semaine qui débute s'annonce très riche : lundi, les allemands nous convient un nouveau tour qualificatif de "Unser Star für Baku", tandis que les 1/4 de finales seront proposées jeudi.

Jeudi, c'est également une journée très importante pour les irlandais car nous allons entendre pour la première fois les chansons candidates à la finale nationale du 24 février.

Vendredi, le weekend débute avec la troisième émission de l'UMK Finlandais. Samedi, c'est à nouveau 5 spectacles qui seront diffusés : les islandais, hongrois et norvégiens choisiront leur chanson au cours de leur finale, tandis que la Suède et la Litunanie nous offriront leur seconde demi-finale.

Nous terminerons en apothéose le weekend par la sélection du candidat qui succèdera aux vainqueurs du Concours Eurovision de Düsseldorf, puisqu'il s'agira de la finale du "Milli Seçim Turu" de l'Azerbaïdjan. Ce sera dimanche.

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Organisation 2012
commenter cet article

commentaires

Antoine 05/02/2012 23:27

Si on résume, je trouve que les chansons suédoises sont très moyennes. Et tout le monde se gargarise de Loreen qui nous fait la Macarena, s'arrâche les cheveux, couine comme une vieille porte...
Faut y'arrêter ! C'est pas parce que je vais me rouler par terre sur de la techno que ça va être le tube de l'année ! Bref, on attend la suite !

En Norvège, si on résume, la première demi a été remportée par une ballade Walt Disney, la deuxième par des rockeurs racistes et la 3ème par deux vieux débris qui font de la country... Avec ça si
on n'est pas mal barrés ! Et pourtant la Norvège avait une super sélection ! Et ces fumiers ont viré Lise Karlsnes !!!

En Hongrie, excellente demi ! J'en ai eu 3 sur 4 (Tiboooooor qui est parfait, maybe in Bakouhouhou !, les Kivalys très bien, Juli Fabian très cool, et la Nikaragnagnagna). Finalement on aura une
très bonne finale magyare !

En Lituanie, faut espérer qu'ils se réveillent parce que si c'est Beissoul avec sa voix de canard et son look bizarre à Bakou, on est pas rendus !!!

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :