Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 10:03
russieLa télévision russe ne s'est pas encore ouvertement déclarée candidate au prochain Concours Eurovision de la Chanson. Cependant, des rumeurs commencent à émerger à propos du potentiel candidat. Ainsi, le site esctoday.com évoque une possible participation du chanteur Sergey Lazarev.
 
Très populaire en Russie, l'artiste avait terminé deuxième de la sélection nationale en 2008, juste derrière le "Believe" de Dima Bilan, sacré Grand Prix cette année-là à Belgrade.
 
Aujourd'hui, le chanteur revient avec un nouveau titre "Electric Touch" qui pourrait être du plus bel effet sur la scène de Bakou. Alors... pourquoi pas ?
 
Mais l'info la plus originale concernant la Russie, c'est le site europe1.fr qui nous la fournit. Marion Sauveur nous parle d'un groupe extravagant baptisé "Rabfak" qui a sorti mi-octobre une chanson baptisée "La maison des fous vote Poutine". Le clip vidéo proposé par youtube fait un véritable carton : presque 700.000 vues.
 
Un succès qui pourrait conduire ce groupe pour le moins spécial à l'Eurovision. C'est en tout cas le souhait qu'il exprime en lançant sur le net une pétition ayant déjà rapporté plus de 5.200 signatures afin d'encourager les responsables russes à envoyer ce titre à l'Eurovision.
 
L'auteur de la chanson, Alexandre Samionov s'en prend à Vladimir Poutine, candidat aux prochaines élections présidentielles, et plus précisément à ses électeurs, comparés dans la chanson à des patients d'un hôpital psychiatriques. En utilisant fréquemment le terme "notre maison de fous", Samionov fait référence au parti présidentiel, anciennement appelé "Notre maison - la Russie".
 
Le clip, interdit au moins de 18 ans sur youtube, est assez "gratiné". De véritables images de répression policière côtoient des scènes totalement loufoques.
 
Si Sergey Lazarev veut représenter la Russie en 2012, Rabfak ne lui fera pas d'ombre. Le groupe a autant de chances d'aller à Bakou qu'à Nikki de savoir un jour chanter juste en live. Soyons clairs, l'UER n'acceptera jamais cette chanson pour l'Eurovision car elle enfreint les règles du Concours.
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ah oui et surtout la télévision russe... je doute qu'elle accepte ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :