Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 14:34

Voilà, c'est fait ! La Suisse a balancé sa chanson la semaine dernière à l'occasion du "Swiss Award", émission où l'on récompense le Suisse de l'année (sorte de prix nobel uniquement pour la confédération helvétique).

suisse heide


Alors le gars s'appelle Michael Von Der Heide et il a déjà derrière lui pas moins de 8 albums dont le dernier date de 2008. Il nous vient de la Suisse allemande, mais il a préféré chanter en français à Oslo. Le titre de la chanson : "Il pleut de l'or".
Le chanteur a fêté ses 38 ans cet automne. Il est né à Amden, dans la partie germanique de la Suisse, où il passe son enfance et une partie de son adolescence. A 16 ans, il déménage en Suisse romande. Il sort son premier album en 1996 intitulé tout simplement "Michael von der Heide". L'année suivante, il fait une tournée en Allemagne, pays qui adhère immédiatement à son talent. Il fera par la suite plusieurs tournée dans ce pays ainsi qu'en Autriche.
La promotion de son titre Eurovision se fera principalement en Allemagne où Michael se produira ces trois prochains mois (15 dates sont prévues avant l'Eurovision).
Lorsque j'ai appris sa sélection, j'avoue avoir été dubitatif. Lorsque j'ai appris le titre de la chanson, je l'étais encore plus. Et puis, au final, dès la première écoute, j'ai accroché. Bien sûr, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais une chanson somme toute très agréable à écouter. De là à ce que l'or se change en "douze points" et qu'il en pleuve le soir de la demi finale, il n'y a qu'un pas de géant que je ne franchirai pas.
Je vous laisse juge :

 



Et si on chantait ?...

À l'horizon, une touche d'argent
Comme après l'orage, s'en vont les nuages
Les nuits d'été, sommeils oubliés
Grâce à ton parfum, je retrouve mon chemin

Il pleut de l'or, chaque fois que tu me parles d'amour (Il pleut de l'or)
Il pleut de l'or, ensemble partons pour faire le grand tour
Sous la voûte étoilée, les destins sont dorés
Il pleut de l'or

Et au matin, secret commun
Des regards échangés sont complices de l'été
Le jour chasse la magie
Restent les yeux qui brillent

Il pleut de l'or, chaque fois que tu me parles d'amour (Il pleut de l'or)
Il pleut de l'or, ensemble partons pour faire le grand tour
Sous la voûte étoilée, les destins sont dorés
Il pleut de l'or, toute la nuit et jusqu'à l'aurore
Il pleut de l'or

Danse avec moi, vole avec moi
Parle tout bas, parle moi

Il pleut de l'or (Il pleut de l'or)
Il pleut de l'or, ensemble partons pour faire le grand tour
Sous la voûte étoilée, les destins sont dorés
Il pleut de l'or, toute la nuit et jusqu'à l'aurore
Il pleut de l'or
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Après plusieurs échecs la Suisse décide d'envoyer une chanson chantée en français par Michael von der heide qui est il est vrai un artiste un peu atypique mais très complet et talentueux, que les<br /> sceptiques se rassurent, j'ai vu Michael chanté lors d'un concert d'été en Suisse, il sait chanter juste et dégage une certaine émotion , de plus, son français est excellent. la chanson est rytmée<br /> et son refrain se retient facilement, c'est sans doute pas le chef d'oeuvre de l'année, Selon de récentes informations, la chanson qui sera diffusée lors de la finale, sera encore renforcée par un<br /> choriste supplémentaire , un chorégraphie plus adaptée au rytme année 80, c'est pourquo, je ne peux que souhaiter que Michael se qualifie pour la finale, Que les adeptes et défenseurs de la chanson<br /> française votent pour lui. Je déplore les nombreuses critiques à son sujet à propos de son physique et ses oreilles. ! à croire que l'Eurovision soit devenu également un concours de beauté ! On<br /> juge la chanson, la mélodie et son interprétation, pour le reste,c'est une question de goût, mais cela ne devrait en rien influencer les votes ! Bonne chance la Suisse !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je n'ose pas croire qu'on puisse voter pour son interprète en raison de son physique. Ce serait vraiment trop déplorable. Ton message a été entendu, Nico. Michael von der Heide est un chanteur qui<br /> a du talent, c'est indéniable. La preuve, c'est qu'il est très populaire dans son pays, mais aussi en Allemagne. Et puis comme la Suisse se retrouve dans la demi-finale diffusée par la France... A<br /> bon entendeur...<br /> <br /> <br />

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :