Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 16:59

izabo.jpgLe diffuseur IBA a réuni un comité aujourd'hui pour choisir le représentant d'Israël au Concours Eurovision de Bakou.

7 chansons étaient en lice, interprétées entres autres par Maya Buskila, Vladi Bleiberg ou encore Tzvika Pick.

Le choix du comité s'est finalement arrêté sur le groupe de pop/rock Izabo et la chanson "Time", composée par deux membres du groupe : Ran Shem-Tov et Shiri Hadar.

La chanson est décrite comme de l'électro-pop, avec une saveur orientale.

Ran Shem-Tov, le compositeur de la chanson et le leader du groupe a déclaré après l'annonce "C'est vraiment un grand honneur pour nous de représenter Israël au concours Eurovision de la chanson. Cette année sera mouvementée pour nous, avec également un nouvel album à venir, signé avec le label britannique '100%'. Nous allons donner le meilleur des spectacles à Bakou".

C'est en 1997 que Ran-Chem Tov, Shiri Hadar, Jonathan Levi et Nir Mantsur fondent le groupe Izabo. Il leur faudra cependant attendre 2003 avant de voir leur premier album publié ("Fun Makers"). Leur second opus, baptisé "Super Light" est sorti 5 ans plus tard.

Sur leur site myspace, le groupe décripte leurs styles musicaux :  "Du rock psychédélique au disco, en passant par les rythmes punk et les vibes arabisantes, la musique d'Izabo est un savant mélange de Led Zeppelin, des Talking Heads et Um Kalsoum ! Avec un chant percutant, des guitares planantes et une puissante ligne de basse disco funk, le groupe offre des prestations enivrantes et vitaminées au fort accent méditerranéen". Tout un programme !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Israël
commenter cet article

commentaires

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :