Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 14:07

italieroumanieSelon le site esctoday.com, l'Italie vient de confirmer sa participation au prochain Concours Eurovision de la Chanson. Une bonne nouvelle qui ne surprend personne tant elle était annoncée depuis quelques semaines à demi-mots. 

Le système de sélection devrait probablement être le même que celui de l'an passé. RAI ira donc puiser dans le stock Sanremo la chanson et l'interprète qui défendront les couleurs de l'Italie à Bakou. Le Festival de la chanson italienne se déroulera du 14 au 18 février. L'an passé, un jury spécial avait sélectionné Raphaël Gualazzi pour Düsseldorf. C'est très vraisemblablement le même système qui sera mis en place cette année.

Pour la Roumanie, c'est une autre paire de manche qui se joue. Toujours selon esctoday, le diffuseur TVR a tenu une réunion extraordinaire avant-hier pour savoir s'il allait ou non participer au Concours 2012. 

Le président de la chaîne, Alexandru Lazescu, a mis les choses au point. Selon lui, la réunion n'avait pas pour but de décider d'une participation à Bakou, car participation il y aura. A aucun moment, la Roumanie n'a eu l'idée de se retirer de la compétiton. Les discussions ont porté sur la méthode de sélection de la chanson. A savoir s'il doit y avoir ou non une sélection nationale télévisée. 

TVR estime à le coût de sa participation à 200.000 euros (frais de participation, séjour, promotion...). Le 20 janvier prochain, la chaîne décidera si oui ou non cette somme est approuvée. 

La Roumanie figure apparemment sur la liste officielle des participants, liste qui n'a toujours pas été divulguée. 

esctoday.com, eurofire.blog.de, eurovisiontimes.wordpress.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Organisation 2012
commenter cet article

commentaires

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :