Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 08:00

Il sera en mai prochain le représentant de la Norvège au Concours Eurovision. Avec la chanson ‘stay’, habile mélange de musique orientale et occidentale, il a su conquérir le cœur des norvégiens en remportant le Melodi Grand Prix. Tooji a aimablement accepté de répondre aux questions de l’Eurovision au quotidien. Une interview recueillie par Julian Benedetti, de Song Contest Radio.

tooji

E-Q : Bonjour Tooji et merci d’accepter de te présenter à nos lecteurs francophones. Tu es chanteur, mannequin et présentateur à la télévision. Dans lequel de ces métiers te sens-tu le plus à l’aise ?

Tooji : Si je suis à l’aise dans tout ce que je fais, je me sens définitivement plus à l’aise avec ma musique. C’est comme de l’adrénaline, lorsque moi et le public ne formons plus qu’un. C’est merveilleux.

 

Tu es d’origine iranienne et tu dis puiser ton inspiration dans la culture musicale de ce pays. Penses-tu qu’il existe une grande différence culturelle entre la musique occidentale et orientale ?

Je pense que tous les styles de musique ont quelque chose de magnifique. Il suffit d’ouvrir les yeux et de trouver les éléments qui vous fascinent. En ce qui me concerne, je voulais mélanger la dance et la pop avec des rythmes persans et orientaux. La musique est le langage de l’émotion, de ce que je peux vous faire ressentir.

 

Y a-t-il quelque chose, ou quelqu’un, qui t’aies donné l’envie de faire le métier de chanteur ?

J’ai toujours eu une passion intense pour la créativité.

 tooji2.jpg

Peux-tu nous en dire plus sur ta chanson ‘stay’. Qui l’a composée et comment s’est-elle retrouvée candidate au Melodi Grand Prix ?

J’avais une idée très précise de là où je voulais aller et de ce que je voulais faire. Alors mon manager a contacté les impressionnants auteurs suédois Figge et Peter Boström. Un jour plus tard, je recevais une démo de la chanson.

 

Le soir de la finale du Melodi Grand Prix, tu semblais très surpris par ta victoire. Tu ne t’y attendais vraiment pas ?

Je partais pour gagner. Mais la concurrence était très rude. Alors quand la victoire est arrivée, c’était comme dans un rêve flou.

 

As-tu déjà pensé à ta prestation sur la scène de Bakou ? Est-ce que tu vas adopter la même chorégraphie qu’au MGP ?

Oui, nous allons garder la même base, mais nous allons y ajouter des ingrédients qui restent encore secret

 

As-tu déjà écouté quelques chansons qui vont concourir au Concours Eurovision ? Si oui, quelles sont tes préférées ?

Je suis très excité de voir ce que les suédois vont proposer. Je suis allé au Melodifestivalen pour voir et j’apprécie la chanson de Loreen « Euphoria ».

 tooji3.jpg

Est-ce que tu as prévu de faire la promotion de ta chanson ‘stay’ en Europe avant l’Eurovision ?

Peut-être… peut-être  J’aimerais beaucoup rencontrer mes merveilleux fans qui m’ont supporté à travers le monde. Peut-être aurais-je la chance de les rencontrer bientôt.

 

As-tu prévu de sortir un album prochainement ? Si oui, peux-tu nous en dire plus sur ce projet ?

Très certainement, de nouvelles mélodies vont suivre

 

Enfin, as-tu un message pour les lecteurs francophones deeurovision-quotidien.com ?

Je peux vous promettre un spectacle époustouflant à Bakou. Laissez faire, prenez du plaisir et voyez le monde tel qu’il est : amour et bonnes vibes. Salute !

 

Merci Tooji d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette expérience formidable qu’est l’Eurovision.

 

Interview réalisée avec la collaboration de Julian Benedetti de Song Contest Radio.

scr

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Interviews
commenter cet article

commentaires

frish 26/02/2012 10:23


Magnifique artiste, qui mérite d'être connu.


 


Sa bonne humeur communicative et sa gentillesse pourra le porter très loin dans la compétition,  je croise les doigts pour lui et pour la Norvège.


 

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :