Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 09:30

umkVendredi dernier, la Finlande proposait à ses téléspectateurs la première émission de sa sélection pour le Concours Eurovision. Cette année, YLE a décidé de changer totalement de processus de sélection. Exit donc demi-finales et Finale classiques des années précédentes.

La nouvelle méthode, baptisée UMK, propose des émissions de type éliminatoires. Le show de vendredi a permis aux téléspectateurs de connaître les douze finalistes qui vont devoir s'affronter, et de commencer à choisir un joker. Les éliminatoires auront lieu chaque vendredi du mois de février, selon un principe sur lequel nous reviendrons prochainement.

La nouveauté n'a pas attiré beaucoup de finlandais devant leur poste de télévision. Seulement 192.000 téléspectateurs se sont passionnés pour le spectacle. C'est peu comparé aux 638.000 fidèles de la 1ère demi-finale de 2011 et aux 710.000 de 2010.

Pour la suite des événements, YLE table sur 400.000 téléspectateurs, mais il est évident que le nouveau procédé mis en place cette année, inutile et compliqué, ne séduit pas. Un sondage mis en ligne récemment est éloquent : à la question "est-ce que l'UMK vous intéresse?", 4 % seulement ont répondu oui.

Si YLE se dit confiant pour la suite, en déplacant l'horaire du prochain show (21 h locale à la place de 20 h), le diffuseur montre tout de même des signes d'inquiétudes.

ilkar.blogspot.com

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Finlande
commenter cet article

commentaires

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :