Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 10:57

Quand on gagne l'Eurovision dans "le pays de l'Eurovision", on peut se douter du sujet principal de conversation des suédois aujourd'hui. La presse du pays sort ce dimanche des éditions spéciales sur la victoire de Loreen, avec des titres et des articles dithyrambiques. Par exemple, le quotidien "Aftonbladet" titre tout simplement en gros et en lettre d'or "Euphorijaaaa!", un jeu de mots qu'on pourrait traduire par "Euphorie-ouiii" (ça sonne mieux en suédois !). Qu'on se le dise, les suédois sont heu-reux ! Et du côté de la SVT, organisme producteur du Concours 2013, on commence déjà à travailler à la prochaine édition.

Loreenwin.jpg

Alors où irons-nous en mai 2013 ? Au cours de cette nuit d'euphorie, le journal Expressen a posé la question à Eva Hamilton, directrice de la SVT. Selon elle, trois villes sont en lice pour l'organisation : Stockholm, Malmö et Göteborg, les trois villes capables d'organiser un tel événement.

On sait déjà que le Globen de Stockholm, qui a accueilli le Concours Eurovision en 2000, ne sera pas retenu, car en mai de l'année prochaine, il sera le théâtre des Championnats du Monde de Hockey (autre grande passion des Suédois qui seront doublement à la fête au printemps prochain). Celui-ci se déroulera en Suède et en Finlande en pleine période de l'Eurovision (du 3 au 19 mai).

La solution la plus probable est bien évidemment d'accueillir l'Europe de la chanson au nouveau stade en cours de construction. Situé à Solna (petite bourgage de 60.575 âmes dans la banlieue de Stockholm), le "Friends Arena" est un stade au toit réctractable pouvant accueillir environ 65.000 spectateurs en mode concert. Il sera inauguré le 27 octobre prochain et l'on sait déjà qu'il y abritera la finale du Melodifestivalen 2013.

Loreen chantera d'ailleurs au Friends Arena du 30 novembre au 6 décembre, en compagnie d'autres artistes tels que Danny Saucedo ou encore Kate Ryan, pour le grand spectacle annuel de Noël. 

Eva Hamilton, qui par ailleurs se dit "excitée" par la victoire de Loreen, annonce qu'une première réunion aura lieu au siège de la SVT dès demain lundi.

Et lorsque Expressen lui demande si Christer Björkman (orchestrateur de la victoire suédoise) va être augmenté ou bien recevoir une prime, Eva Hamilton dit en riant qu'on ne donne pas de prime à la télévision suédoise. Mais il recevra un gros câlin en échange. Désolé Christer !

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Suède
commenter cet article

commentaires

Dim 28/05/2012 23:04


Pas faux, c la fatigue ^^ La SVT me semble pas en crise ! Perso, le Malmo Arena me plait bien (à voir sur mon blog)!

Dim 28/05/2012 22:40


Non, la SVT diffuse juste les matchs des hockey ! C le fédération de hockey suédois qui organise le championnat !

EuroVista 28/05/2012 23:02



Ben justement ce n'est pas une question d'organisation, si c'est SVT qui diffuse, c'est elle qui produit. Ce qui signifie de gros moyens techniques et la mobilisation de toute une équipe, avec
caméras et tout et tout... 



Yann 27/05/2012 17:56


Mince, je viens de lire le post de Frish et je suis déçu d'apprendre qu'on pouvait commenter en direct la finale... mais où ?? :/


C'est encore un peu tôt pour décider mais j'envisage la possibilité de me rendre en Suède l'an prochain.. depuis le temps que je veux assister en live, je crois que 2013 sera l'année ou jamais vu
l'engouement suédois pour le concours, il ne faudra pas manquer l'évènement.

Audrey 27/05/2012 17:18


Oui, je me disais la même chose ce matin..ça va être un peu handicapant ça :/

Dim 27/05/2012 17:16


8ème maintenant pour Loreen ! Dommage que Loreen n'ai pas de clip par contre !

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :