Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 19:19

patrouille-de-police-a-bakou.jpg

C'est l'histoire du jour. Ce matin, le ministère de la sécurité nationale en Azerbaïdjan a annoncé avoir déjoué un attentat dans la salle du Baku Crystal Hall pendant la grande finale du Concours Eurovision. 

Le ministère affirme : "Quarante membres du groupe ont été arrêtés. Ils envisageaient une attaque dans la salle de concert où était organisé le concours ainsi que d'autres attentats contre le président Ilham Aliev, des postes de police, des hôtels où étaient hébergés des étrangers ainsi que contre des lieux de culte" 

Toujours selon le ministère azerbaïdjanais, les terroristes avaient obtenu des billets pour le concert, afin de commettre cet attentat suicide.

Encore et toujours selon le ministère, Les services de sécurité ont arrêté les membres présumés du groupe au cours d'opérations séparées à Bakou, dans les villes de Ganja et Soumgaït ainsi que dans plusieurs régions du pays, a ajouté le ministère sans préciser la date des arrestations. Certains membres du groupe ont opposé résistance et ont été tués.

Le public présent sur place n'a pas été averti du projet d'attentat. Le ministère s'en explique : "Le ministère de la Sécurité nationale a choisi de ne pas révéler cette information pendant l'Eurovision pour ne pas créer un mouvement de panique parmi les citoyens et les invités étrangers" 

source : afp et... le ministère azerbaïdjanais

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Organisation 2012
commenter cet article

commentaires

Antoine 04/06/2012 18:36


Et moi j'accuse d'attentat au talent les trois endives qui ont présenté l'Eurovision ! Au trou !

EuroVista 04/06/2012 19:14



Mais en même temps, y a-t-il de bons présentateurs en Azer ? Ce sont peut-être les meilleurs 



frish 30/05/2012 19:51


De toute façon, un jour ça arrivera.  A Dusseldorf déjà on  avait déjà arrêté des musulmans intégristes qui avaient déjà planifié les attentats eurovision 2011.

Nous y arriverons bientôt hélas. 

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :