Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 16:39

euro2012138 jours nous séparent de la finale du Concours Eurovision de la Chanson. La saison des finales nationales débutent et pourtant... pourtant nous n'avons pas encore la liste officielle des participants, nous n'avons pas le lieu où les artistes vont chanter, nous n'avons pas de billets mis en vente. Nous n'avons que la promesse d'un show "fabuleux" organisé par le diffuseur hôte Ictimai TV.

Mais à un certain moment, il va bien falloir que les promesses cèdent leur place à quelque chose de plus concret.

L'absence de liste officielle s'explique par le retrait de la Pologne et l'hésitation de l'Arménie. Il se murmure que l'UER souhaiterait convaincre nos amis polonais de revenir sur leur décision pour qu'ils envoient finalement un artiste à Bakou.

Pour l'Arménie, c'est plus compliqué. Le pays est en conflit avec l'Azerbaïdjan et sa venue en milieu hostile risque de créer de sérieux problèmes. L'Arménie souhaite donc obtenir des mesures de sécurité renforcées.

Pour l'instant, les billets pour participer au Concours Eurovision n'ont pas été mis en vente. Rien de plus normal à cela car on ignore combien de places seront disponibles tant qu'on n'aura pas un endroit où l'Eurovision pourra officiellement se poser.

Les deux principaux lieux privilégiés par les responsables sont en chantier. Le Baku Crystal Hall avance à grands pas, mais est-ce que les travaux seront terminés à temps ? Quant au Tofiq Bahramov Stadium, vous pouvez voir sur les photos ci-dessus l'avancé de la réfection du stade. Nous sommes encore loin de voir un toit s'ériger au dessus du terrain.

La troisième option fait figure de cauchemar pour les azéris. Le Heydar Aliyev Sports & Exhibition Complex est debout et peut sans problème accueillir la grand'messe de la chanson européenne. Sauf qu'il possède une très faible quantité de places assises : 7.800. C'est peu comparé aux 25.000 spectateurs qui sont attendus au Baku Crystal Hall.

Les grandes décisions seront donc prises ce mois-ci... En tout cas on l'espère.

Voici des images de l'avancement des travaux côté Tofiq Stadium.

tofiq4.jpg

tofiq1.jpg

 

tofiq3.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Organisation 2012
commenter cet article

commentaires

Yann 10/01/2012 17:48

Je pense que nous ne sommes pas à l'abri d'un coup de théâtre dans cette édition. Je ne serais pas étonné que l'organisation du concours 2012 soit retiré à l'Azerbaidjan si jamais le chantier n'est
pas mieux planifié et risque de compromettre les shows de mai prochain.

frish 09/01/2012 20:34

Et pas encore de date du running order ? Il me semble sans être sûr qu'on avait déja constitué les groupes à cette même date.
Ils n'ont peut être pas les boules encore, quoi que l'uer si mouhaha bien fait pour eux tient.

EuroVista 09/01/2012 22:42



Le running order se déroule toujours lors de la remise des chansons, mi-mars. Mais pour l'attribution des demi-finales, il n'y aura pas de retard, c'est toujours 4 mois avant le concours et cette
année, c'est prévu le 26 janvier. 



Antoine 09/01/2012 18:50

Ca avance lentement quand même. Et pas de meeting des chefs de délégation... Ca va être laborieux cet Eurovision. On est pas au bout de nos surprises !

EuroVista 09/01/2012 22:35



Si, il y a un meeting de prévu les 25 et 26 janvier avec tirage au sort de l'attribution des places en demi finale le 26. Ce qui me fait dire que la liste officielle va bientôt être publiée. En
tout cas avant 2 semaines. 



Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :