Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 23:18

Cette semaine, l'Europe de la chanson est suédoise. Sans réelle surprise, Loreen a atteint la première place de l'European Top 40 avec "Euphoria". La chanson gagnante du Concours Eurovision 2012 est, cette semaine, la plus vendue sur notre vieux Continent. 

cd

Classée 4ème la semaine dernière, Loreen grimpe donc de trois places pour obtenir enfin la place de numéro 1 devant "Call me baby" de Carly Rae Jepsen et "We are young" de Fun & Janelle Monae. 

Ce n'est pas la première fois qu'un vainqueur de l'Eurovision atteint la première place dans ce classement. Il y a deux ans, l'allemande Lena avait tenu le haut de l'affiche avec son "Satellite". 

"Euphoria" est classée dans les charts de pratiquement tous les pays d'Europe. En France, malheureusement, le titre n'a pas réussi à trouver son public car la chanson n'est plus dans le classement (sa meilleure place a été la 26ème).

Comme on pouvait s'y attendre, les radios françaises d'ordinaires très réticentes à diffuser une chanson de l'Eurovision sur leurs ondes, ont conservé leurs préjugés et n'ont pas évalué le potentiel de la chanson à sa juste valeur. Sauf si les diffuseurs changent leur fusil d'épaule et se décident à promouvoir le titre, la France sera le seul pays en Europe à n'avoir pas succombé à l'euphoria-mania. 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Organisation 2012
commenter cet article

commentaires

Souhil 25/06/2012 19:54


La réalité est que le marché français est frileux en terme de chanson européenne et surtout de l'Eurovision. En quelque sorte la France a une position purement nationaliste hélàs.....

pierro42 25/06/2012 18:58


on peut comprendre que cette chanson ne prend pas en france.


certe c'etait la meilleur chanson du concours et elle merité largement de gagné.


mais cette chanson fait tout d'meme tres dance des année 90.


mais bon ce n'est que mon avis.puis peut etre qu'en france on n'en n'a un peut marre de la dance.mais cest quand meme une des meilleurs chansons gagnante de ces dernieres année.

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :