Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 14:38

Ce n'est pas vraiment une surprise. Après le succès incontestable de la chanson "Euphoria" hier soir à Bakou, l'Europe entière se précipite pour acheter le single de Loreen. Sur la plateforme de téléchargement iTunes, c'est... l'Euphorie ! Petit compte rendu de la situation des ventes entre 14h00 et 14h30 (sachant que le classement est établi en fonction des ventes en temps réel et bouge souvent).

LOREEN-Euphoria

Loreen est classée numéro 1 dans...15 pays : Belgique, Chypre, Danemark, Allemagne, Espagne, Finlande, Grèce, Irlande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Suisse et (bien sûr) Suède.

L'album compilation officiel qui regroupe les 42 chansons de ce Concours est également bien parti très téléchargé : Numéro 1 en Belgique, en Allemagne, en Autrice et (bien sûr) en Suède. Numéro 2 en Espagne, Lettonie, Malte et Norvège. Il figure également dans le top 10 de Chypre, Danemark, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Lituanie, Pays-Bas, Portugal, Suisse et... France (l'album pointe 9ème).

La France, un des 18 pays à avoir donné 12 points à Loreen, est également atteinte d'euphomania. Le titre vainqueur de l'Eurovision ne cesse de grimper. 53ème hier après sa victoire, 34ème ce matin, 12ème avant 14h00 pour entrer enfin dans le top 10 à 14h30 (9ème). Gageons que Loreen continuera à grimper.

L'Italie est le seul pays à n'avoir donné aucun point à la Suède. Le titre pointe 34ème des ventes chez nos voisins, tandis que la chanson de Nina Zilli est elle dans le Top 10 (6ème).

Enfin, le Grand Prix 2012 est également second au Royaume-Uni et gratte à la porte des 10 premiers au Portugal. 

Autre candidat à avoir bien impressionné : Roman Lob. Le Luxembourg (pays très germanophile) le classe 8ème et l'Allemagne (où il avait déjà été numéro 1) le place 6ème.

L'Estonie adore l'Eurovision. Et tout particulièrement la chanson "Kuula" qui fait la fierté du pays. Ott Lepland occupe les trois premières place du classement : N° 1 avec la version russe, N° 2 avec la version Eurovision (réduite à 3 minutes) et N° 3 avec la version single (un peu plus longue). Nos charmantes mamies Russes sont 4ème et les Hongrois 5ème.

On se demande qui, en Suède, peut encore acheter le single de Loreen tant celui-ci avait déjà été vendu en mars dernier à l'issu du Melodifestivalen. Et pourtant, il y en a encore car "Euphoria" est redevenu numéro 1 (version single)... et numéro 2 (version Eurovision). La chypriote Ivi Adamou suit à la 3ème place, les russes sont 5ème, le serbe 9ème et l'allemand 10ème. 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Organisation 2012
commenter cet article

commentaires

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :