Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 14:47

espagneRTVE a décidé de reporter au 3 mars sa sélection nationale. Initialement prévue le 20 février, l'émission permettra à la chanteuse Pastora Soler d'avoir une chanson pour Bakou. Trois chansons seront proposées au public : deux que l'artiste aura choisi et une élue par les internautes (entre le 15 et le 20 février) sur le site officiel de RTVE. Lors de la finale du 3 mars, la chanson qui partira en Azerbaïdjan sera choisie par une combinaison 50/50 télévote et jury.

armenieL'Arménie, de son côté va choisir sa chanson en interne. Le diffuseur ARMTV s'est fixé la date du 18 mars pour annoncer le nom de son candidat et de sa chanson. Une date tardive, et l'Arménie sera très certainement le dernier pays à révéler sa chanson puisque nous serons alors à la veille de la cloture des candidatures fixée par l'UER.

slovaquieLa Slovaquie n'attendra pas aussi longtemps. C'est le 1er mars qu'elle dévoilera sa chanson pour Bakou. L'annonce se fera en ligne, via le site du diffuseur. Déjà un nom commence à circuler, celui de Thomas Puskailer, un des candidats de la saison 1 de "Nouvelle Star" version slovaque. Est-ce qu'il sera l'espoir de la Slovaquie en 2012 ? Réponse dans un mois.

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Organisation 2012
commenter cet article

commentaires

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :