Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 19:50

danemarkC'était le feuilleton de ce début d'année. La chanson "Nowhere", candidate pour le Dansk Melodi Grand Prix 2012, avait déjà été publié sur youtube et facebook en juillet dernier. 

Après une première investigation, les responsables de la chaîne danoise avaient décidé de garder la chanson en compétition, arguant du fait qu'elle n'a pas fait l'objet d'une commercialisation, mais seulement d'une écoute sur Internet.

La chanson a cependant fait l'objet d'une seconde enquête auprès du diffuseur danois. Jan Lagerman, directeur des divertissement de la DR, a précisé hier : "Avant de prendre une décision définitive, il est important d'être sûrs à 100 % de ce qui s'est passé."

Ce weekend, DR s'est rapprochée de l'UER en expliquant les faits. L'organisme européen a estimé que la chanson ne pourrait probablement pas participer au Concours Eurovision. En partant de là, les responsables danois ont donc décidé de disqualifier "Nowhere".

Tine Lynggaard, la chanteuse et co-auteur de la chanson, est bien évidemment déçue de cette décision. "Depuis vendredi, DR et moi-même espérions qu'une solution serait trouvée pour conserver la chanson dans la compétition. La réalité est malheureusement différente." La chanteuse a admit avoir publié la chanson sur youtube en juillet, avant qu'on lui suggère de la présenter à la sélection danoise. 

Il n'y aura très probablement pas de remplacant à "Nowhere" car le CD officiel est déjà réalisé. Le Dansk Melodi Grand Prix ne devrait donc compter que neuf finalistes.  

eurovisionary.com

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Danemark
commenter cet article

commentaires

frish 09/01/2012 20:20

Ils sont un peu limités quand même, sous prétexte que le cd soit imprimé alors pas de candidat joker. Il suffisait à la DR de proposer la chanson joker par téléchargement sur leur site.

EuroVista 09/01/2012 22:40



Ouais, mais imagine que le joker soit justement la chanson gagnante, ça la ficherait un peu mal de pas la retrouver sur le CD



Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :