Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 07:00

Unser Star für Baku 2012 Logo neuCe soir, l’Allemagne aura un successeur à sa gagnante de l’Eurovision 2010. La finale de « Unser Star für Baku » va voir s’affronter Roman Lob et Ornella de Santis, parvenus au sommet après de nombreuses étapes éliminatoires.

ornellaOrnella de Santis est une chanteuse cosmopolite : son père est d’origine italienne, sa mère serbe. Elle parle couramment ces langues, mais aussi l’anglais et le portugais (elle a aussi de la famille au Brésil).

A 27 ans, l’artiste freelance qui vient d’Offenburg a de nombreuses années d’expérience dans le monde de la musique. Depuis l’âge de 10 ans, elle prend des leçons de piano et de danse. Rien d’étonnant à cela, car son père fait de la musique depuis plus de 30 ans pour des événements, mariages, dîners-spectacles, mais aussi pour la radio. La passion de la musique coule dans les veines des De Santis.

romanRoman Lob a 21 ans et nous vient de Berlin. Le jeune homme a 16 ans lorsqu’il tente sa chance à l’émission « Deutschland sucht den Superstar » l’équivalent allemand de la « Nouvelle Star ». Mais terrassé par une laryngite, il doit abandonner.

Il débute alors une formation de mécanicien en apprentissage, tout en chantant avec son groupe de rock alternatif « Rooftop Kingdom ».

En 2012, il saisit la chance qu’il lui est offerte de participer à l’émission « Unser Star für Baku » afin de succéder à Lena Meyer-Landrut pour représenter l’Allemagne. Après un parcours sans faute, il parvient en finale et se trouve en position de favori pour remporter la victoire.

A voir ce soir à partir de 20h15 sur ARD

 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Allemagne
commenter cet article

commentaires

marcandré 16/02/2012 22:49


Germany 12 points bien mérités


superbe prestation de Roman avec une chanson moderne, qui "transporte", avec un début en douceur style ballade puis assez vite montée en puissance et un refrain costaud...on craind être déjà à la
fin de la chanson et çà repart...vraiment du beau travail. Il faudra vraiment compter avec l'Allemagne cette année.


Bravo également à Ornella qui n'a pas démérité mais une chanson un peu "vieillotte" par une interprète plutôt "nian-nian"

EuroVista 16/02/2012 23:03



Oui, l'Allemagne a de nouveau beaucoup d'atouts dans ses mains : une bonne chanson, un excellent interprète qui sait parfaitement chanter et qui a un sacré charisme. Donc oui, les espoirs sont
grands pour nos amis voisins 



Manuphil 16/02/2012 15:05


J'ose croire que se sera Roman, et je l'espère vraiment.

EuroVista 16/02/2012 16:10



Oui, le titre de l'article aurait pu être Roman vs Roman. Si ce n'est pas lui qui sort, ce serait une énorme surprise et un gros manque de stratégie de la part des allemands.



Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :