Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 07:30

Ce soir, à partir de 20h00 CET, la télévision croate nous convie à une heure de spectacle en compagnie de Nina Badrić. C'est au cours de ce spectacle que la chanteuse nous proposera de découvrir la chanson qu'elle défendra à Bakou. Elle chantera en live, accompagnée du grand orchestre de Ante Gela.

ninabradic

Cette émission est un show préliminaire au Dora 2012 qui va s'ouvrir dans quelques jours et qui, pour son 20ème anniversaire, organisera une grande compétition pour élire la meilleure chanson de son histoire.

Au côté de Nina, nous aurons le plaisir voir Kaliopi, Rambo Amadeus, Emilija Kokić, Nina Radojčić, Maya Sar et Hari Mata Hari.

Nina Badric est née le 4 juillet 1972. Avant de démarrer une carrière artistique, elle était guichetière dans une banque.

Sa passion pour la musique la conduit à débuter une carrière de chanteuse. Elle fait ses premiers pas dans ce métier début des années 90 avec l’émergence de la «dance music» qu’elle exploite. Très vite, son répertoire va devenir plus commercial.

Nina est très populaire dans tous les pays de l’ex-Yougoslavie.

Ce n’est pas la première fois que la chanteuse songe à aller chanter à l’Eurovision. Elle a déjà participé à quatre reprises au DORA, festival de la chanson croate donnant au vainqueur l’accès au concours international.

En 1993, elle présente la chanson «Ostavljam te» et termine 7ème. En 1994, elle se place 10ème avec «Godine nestvarne». L’année suivante, elle se retrouve 18ème avec «Odlaziš zauvijek». Enfin, en 2003, elle manque de peu la première place et un billet à Riga avec la chanson «Čarabno jutro» qui se classe deuxième.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Croatie
commenter cet article

commentaires

detente 18/02/2012 11:25


coucou


une belle invitation au plaisir, ca te dirait?


VIENS VOIR VOIR mon blog azlors

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :