Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 07:30

islande

Ce soir, la charmante Ragnhildur Steinunn Jónsdóttir donnera le top départ à la sélection islandaise, qui connaîtra son épilogue dans un mois, le 11 février.


La première demi-finale va voir s’affronter 5 candidats. Les 2 meilleurs (choisis par 50/50 télévote et jury d’experts) partiront en finale. Toutes les chansons seront interprétées en islandais pour la sélection, la chanson gagnante sera très certainement traduite en anglais pour les besoins de l’Eurovision.


Quelques uns des participants de ce soir ne sont pas des inconnus sur la scène des sélections nationales.


jonsi.jpgLe plus connu est Jónsi. Il avait représenté l’Islande au Concours d’Istanbul en 2004 avec «Heaven», jolie ballade qui n’a pourtant pas retenue l’attention des téléspectateurs puisqu’elle s’est classée 16ème. Jónsi a retenté sa chance à la sélection de 2007, sans succès. Ce soir, il s’accompagne de Gréta Salóme Stefánsdóttir pour interpréter une chanson un peu plus musclée qu’il n’aurait pas déplu à Roger Pontare de chanter.


leyndarmal.jpgEn 2010, Íris Hólm avait affronté Hera Bjork en finale nationale avec la chanson «The One». Pour 2012, elle tente sa chance avec une chanson pop traditionnel qui me fait penser à la chanson que Birgitta avait chanté sur la scène de Riga en 2003, mais avec tout de même un «je ne sais quoi» en moins.


helda.jpgHeiða Ólafsdóttir a réussi là où Íris Hólm a échoué : elle est parvenue à grimper sur la scène d’Oslo où elle soutenait la solide Hera en tant que choriste. Elle a également tenté sa chance en tant que chanteuse à la sélection 2006 et 2009. Ce soir, Heiða va interpréter une berceuse à mi-chemin entre un slow des années 60 et une chanson pour enfants. Rien qui puisse intéresser réellement les téléspectateurs de l’Eurovision moderne.


Les deux autres candidats font leur premiers pas sur la scène du Söngvakeppni.


fathers.jpgFatherz’n’ Sonz est un duo qui n’a rien a voir avec un père et un fils. Le groupe s’est formé en 2005 et fera sa première apparition à la télévision ce soir. Le duo interprète une chanson qui n’entre pas vraiment dans une catégorie spéciale. Originale dans sa conception musicale, il est impossible de dire si elle pourrait obtenir un bon classement à Bakou.


stattu-up.jpgLa liste est complétée par le groupe Stattu up (un quatuor sympa) avec une chanson festive qui donne envie de bouger et qui est parsemée des fameux «oh oh» accumulateurs de points à l’Eurovision (si l’on s’en réfère aux deux dernières années). Qui obtiendra son billet pour la finale du 11 février ? Réponse ce soir.

 

Accédez à la fiche de la sélection nationale

 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Islande
commenter cet article

commentaires

Frish 14/01/2012 22:45

Je l'avais dit pour stattu up, tiens fonzi avec une chanson Pop/violon ça me dit vaguement queleque chose

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :