Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 07:45

islandeCe soir, les islandais devraient être nombreux devant leur petit écran pour suivre la grande finale de la sélection islandaise pour le Concours Eurovision 2012.

On oublie l’intimité du studio de la RUV où ont eu lieu les demi-finales et on plante le décor au Harpa Concert Hall, magnifique bâtiment d’architecture moderne inauguré l’an dernier et pouvant contenir jusqu’à 1.800 places assises.

Brynja Þorgeirsdóttir et Páll Óskar Hjálmtýsson présenteront les 7 finalistes de la soirée :

  • "Aldrei sleppir mér" par Guðrún Árný Karlsdóttir et Heiða Ólafsdóttir
  • "Hugarró" par Magni Ásgeirsson
  • "Stund með þér" par Rósa Birgitta Ísfeld
  • "Hey" par Simbi & Hrútspungarnir
  • "Hjartað brennur" par Regína Ósk
  • "Stattu upp" par Blár Ópal
  • "Mundu eftir mér" par Greta Salóme Stefánsdóttir & Jón Jósep Snæbjörnsson

Six des sept concurrents ont été choisi lors des demi-finales par les téléspectateurs et un jury (50/50). Rósa Birgitta Ísfeld a pour sa part été repêchée par un jury d’experts.

Le duo Greta Salóme et Jónsi apparaît comme favori de la compétition. Lui a déjà représenté l’Islande sans grand succès en 2004, elle représente le charme made in "Blondeland". Le duo fonctionne très bien, en interprétant une puissante ballade avec un très beau solo au violon.

Greta Salóme avait également chanté avec Guðrún Árný Karlsdóttir et Heiða Ólafsdóttir lors des demi-finales. Préférant se concentrer sur son duo avec le beau Jónsi, elle abandonne les filles et le trio devient duo avec une belle ballade, très bien mixée, et capable de remporter la victoire ce soir.

« Stattu upp » du groupe Blár Ópal est également à surveiller. La chanson est entraînante, le refrain accrocheur, même si les membres du groupe ressemblent à des marionnettes désarticulées sur leur chorégraphie.

Reste que cette sélection islandaise est moyenne. Difficile d’imaginer que parmi les 7 concurrents se trouve le futur Grand Prix Eurovision.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Islande
commenter cet article

commentaires

Nico 11/02/2012 09:48

L'Islandde est un pays que j'aime bien voir à l'Eurovision, il y a une belle authenticité qui émane des artistes proposés.

Cette année, pour moi, il faut de toute évidence que Greta et Jonsi représente le pays, leur ballade me plaît beaucoup, il y a quelque choese de mystique et magique qui m'embarque totalement. A
voir après si tout cela subsite si la chanson est traduite et interprétée en anglais.

Mais avec ce choix, l'Islande s'assure de se qualifer en finale et marquer des points.

EuroVista 11/02/2012 16:40




Je pense aussi que ce duo serait un bon choix. Je trouve que la chanteuse ressemble beaucoup à Yohanna et Jonsi a déjà l'expérience de l'eurovision. A mon avis, la version anglaise ne devrait
pas dénaturer la chanson. 




Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :