Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 08:05

eurofest.jpgMinsk accueille ce soir 15 candidats qui vont concourir pour une place en finale de la sélection biélorusse pour le Concours Eurovision. 

Il s'agit de choisir les 5 meilleurs artistes de la compétition. Et ce choix se fera à 50 % par les téléspectateurs et à 50 % par un jury d'experts. 

Le Bélarus n'avait plus organisé de sélection nationale télévisée depuis 2009.

Parmi les candidats, 6 d'entre eux ont déjà participé à une sélection nationale. 

Gunesh, l'une des favorites de la compétition, interprètera "And morning will come", une ballade ultra classique. Elle en est à son cinquième essai. Sa première participation à la sélection biélorusse date de 2005 où elle avait obtenu une quatrième place. Une place qu'elle conservera l'année suivante pour sa seconde prestation. En 2008, elle avait fait partie des 4 finalistes avec la chanson "I can live without you" et enfin, en 2009, elle a connu son meilleur classement (jusqu'à présent) avec une deuxième place.

Gunesh a souvent rencontré le groupe Litesound, qui se présente ce soir pour la cinquième fois. En 2009, Litesound termine juste derrière elle avec la chanson "Carry on" en compagnie de Dakota. Le groupe a également terminé 6ème en 2006, faisait partie des finalistes de 2008 et ont échoué à la demi-finale de 2007. Il nous propose cette année une chanson pop classique.

Anastasiya Vinnikova n'a jamais participé à une sélection nationale. Elle a fait mieux que ça, elle a représenté son pays au Concours Eurovision de cette année à Düsseldorf. Celle qu'on a connu pour son patriotisme sans complexe propose pour Bakou un titre moins "brute de décoffrage" que son "I love Belarus". Il s'agit de "Shining in Twilight", une chanson électro-pop de bonne facture qui fait partie des favoris. 

Dans cette demi-finale, il faudra aussi compter sur le groupe The Champions et leur chanson "It's your time", dont la mélodie a quelques relents du "Love Generation" de Bob Sinclar. Les deux précédentes participations de The Champions (2008 et 2009) se sont soldées par des échecs en demi-finale. 

Deux autres candidats de ce soir n'ont pas eu une belle réussite en sélection : Anna Blagova (en 2009) et German (2008).

Aleksandra Gajduk a participé à trois finales nationales : 2004 (où elle a connu son meilleur classement : 5ème), 2005 et 2006.

Les 5 gagnants de la demi-finale participeront à la finale qui se déroulera le 28 janvier prochain.

Accédez à la page spéciale finale Bélarus 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Bélarus
commenter cet article

commentaires

Antoine 21/12/2011 19:18

Oh la la ! Je vais regarder, ça sent l'image de mauvaise qualité ! Je viendrai poster des bêtises sur Fesses de bouc !

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :