Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 07:45

Ce soir, la Roumanie va devoir choisir une chanson pour Bakou. Elle le fera par l’intermédiaire d’une sélection nationale qui se déroulera à Bucarest. Le gagnant sera déterminé par une combinaison 50/50 televote et jury d’experts.

roumanie

Ils seront quinze à se produire sur scène pour tenter de décrocher un billet pour l’Azerbaïdjan :

TVR, le diffuseur roumain, a la bonne idée de diffuser deux streaming différents pour la sélection : un streaming normal tel que l’émission sera diffusée à la télévision, et un streaming avec exclusivement les coulisses du show, où nous pourrons ainsi vivre en direct les réactions des concurrents.

Si aucun des candidats de ce soir n’a déjà représenté la Roumanie à l’Eurovision, plusieurs ont tenté leur chance les années précédentes.

C’est le cas notamment de Catalin Josan dont c’est la quatrième participation à la sélection roumaine. Il avait terminé 4ème en 2008 et était passé à côté d’une participation à l’Eurovision deux années consécutives (il avait terminé deuxième en 2009 et 2010). Cette année sera-t-elle la bonne pour le sympathique chanteur ?

Ana Mardare, de son côté, n’a participé qu’à une seule sélection : en 2008, elle avait échoué en demi-finale.

Ovidiu Anton est peut-être un nom que vous ne connaissez pas. Mais rappelez-vous du groupe Pasager qui avait terminé 13ème en 2010. Eh bien, Ovidiu en faisait partie.

Enfin, Mandinga avait terminé 4ème de la sélection roumaine en 2005.

Si Bianca Purcarea n’a jamais participé à une sélection, elle a eu la chance de fouler le sol du Concours Eurovision d’Oslo en tant que choriste de la chanson roumaine qui avait terminé troisième de l’édition 2010.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Roumanie
commenter cet article

commentaires

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :