Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 07:00

Ce soir, la Suède propose la troisième demi-finale de son Melodifestivalen, événement le plus prisé des fans de l’Eurovision en matière de sélection nationale. Comme à l’accoutumée, l’émission sera présentée par Sarah Dawn Finer, Helena Bergström et Gina Dirawi. 8 espoirs se succèderont sur scène : 2 partiront avec un billet pour la finale du 10 mars et 2 autres auront droit à une seconde chance dans deux semaines.

 

melodifestivalen-2012C’est Leksand qui accueille la troisième manche du festival. Situé dans le comté de Dalama, Leksand est une petite bourgade d’environ 16.000 habitants, connue pour son équipe de hockey, les « Leksands Idrotts Förening ». L’équipe joue à domicile au Tegera Arena, une patinoire qui contient 7.650 places et qui, le temps d’une soirée, sera le temple du Melodifestivalen.

Parmi les candidats de ce soir, on retrouve Maria BenHajji qui était le joker web choisi à l’automne dernier sur le site officiel du Melodifestivalen. Nous avons brièvement vu Maria sur la scène du MF 2006, à l’époque où elle était choriste de la chanteuse Laila Adele, qui avait échoué en demi-finale.

Vous vous souvenez sans aucun doute du groupe E.M.D. qui était arrivé troisième de la finale suédoise en 2009. Eh bien l’un des membres du groupe, Mattias Andréasson, se présente en solo ce soir.

On se souvient aussi du groupe Love Generation, surtout parce que la formation féminine était produite par RedOne, co-auteur de certains titres de Lady Gaga. Leur participation au MF 2011 s’est soldée par un bel échec, ne parvenant pas en finale. Ce soir, les filles reviennent avec une chanson intitulée « Just a little bit ».

Andreas Johnson revient à la compétition après avoir fait une pause l’an dernier. C’est sa cinquième participation au Melodifestivalen. C’est surtout à ses débuts qu’il s’est fait remarquer. Le chanteur de la pub sur la pâte à tartiner la plus célèbre au monde a terminé 3ème en 2006 et 2ème en 2007. On pouvait penser son heure arrivée en 2008. Mais non, car cette année-là il échoue en demi-finale. Il fait un break en 2009 et tente une place au Concours d’Oslo en 2010. Il terminera 6ème de la Finale.

Molly Sandén, de son côté, n’a foulé qu’une seule fois le sol du MF, terminant 11ème de la finale en 2009.

Pour retrouver les biographies des candidats de ce soir, cliquez sur leur nom.

“Youngblood” par Youngblood

“I mina drömmar” par Maria BenHajji

“Förlåt mig” par Mattias Andréasson

“Just a little bit” par Love Generation

“Sanningen” par Carolina Wallin Pérez

“Lovelight” par Andreas Johnson

“Why am I crying” par Molly Sandén

“Mirakel” par Björn Ranelid feat. Sara Li

 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Suède
commenter cet article

commentaires

Antoine 18/02/2012 17:17


J'ai écouté les snipètes et cette demi est fort meilleure que les précédentes, surtout celle de la semaine dernière qui était honteuse !


Youngblood : la pitié à l'état pur. Franchement, quelle idée de faire chanter un sucédané de Popular à des gamins à peine pubères qui savent pas chanter. Kempe se fait un trip à la One Direction.
Next !


Maria BenHajji : C'est un peu ragnagna et ça décolle pas du tout ! C'est quand même tellement mieux que Sonja Lexomil Alden...


Love Generation : Pas mal ! En tout cas c'est pas honteux !


Mattias Andréasson : Not bad, m'enfin pas extra non plus ! Vocalement il est pas très présent je trouve.


Carolina Wallin Perez : Enfin quelquechose qui change en Suède ! Même si c'est pas très bien exécuté, l'intention est louable !


Andreas Johnson : C'est pas le tube du siècle mais ça tient la route !


Molly Sanden : Je craignais une cousine de la Crushe (pas) Malin mais en fait c'est vraiment pas mal. Elle chante très bien, et la chanson est pas trop Walt Disney...


Björn Ranelid : Alors moi je voudrais qu'on m'explique ce que cette merde vient foutre là ! Ca ne vaut rien. C'est
musicalement sans intérêt, c'est ringard, nul. Je suis scandalisé qu'un pays comme la Suède puisse proposer une contribution aussi pourrie ! C'est vraiment du foutage de gueule ! La seule chose à
laquelle cette chose m'a fait penser, c'est la "chanson" que Jeanne Calment avait faite à la fin des '90s... Ca a à peu près le même intérêt... Bref, direkt til poubelle !!!


 


Alors mon choix : Direkt til Globen : Molly Sanden et Andreas Johnson.


Andra Chansen : Love Generation et Carolina Wallin Pérez.

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :