Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 07:00

Ce soir, la deuxième ville de Suède, Göteborg, accueille la seconde demi-finale du Melodifestivalen. Nous retrouverons Sarah Dawn Finer, Helena Bergström et Gina Dirawi, nos trois hôtes, au Scandinavium, un complexe multi usage.

melodifestivalen-2012

Inauguré le 18 mai 1971, à l’occasion du 350ème anniversaire de la ville, le Scandinavium peut accueillir 14.000 spectateurs en mode concert.

L’édifice a accueilli de prestigieuses manifestations sportives comme les championnats du monde de Hockey en 2002 ou encore le championnat du monde de Handball masculin l’an passé, qui avait vu la victoire de l’équipe de France.

Mais le complexe est connu des fans de l’Eurovision pour avoir abrité l’édition 1985, celle qui avait vu la toute première victoire de la Norvège avec les Bobbysocks.

Le Scandinavium accueille tous les ans une demi-finale du Melodifestivalen. 8 candidats vont s’affronter. Comme à l’accoutumée, deux seront qualifiés pour la finale et iront donc rejoindre Loreen et Dead by April à Stockholm le 10 mars, tandis que deux autres auront droit d’aller à la demi-finale de la deuxième chance.

Parmi les concurrents de ce soir, deux ont eu la chance de fouler le sol du Concours Eurovision, mais pas pour la Suède. Ainsi Sonja Aldén, qui participe au MF avec la chanson « I din himmel », a-t-elle défendu la chanson lituanienne de l’Eurovision 2005, non pas en tant que chanteuse, mais comme choriste. Elle a aussi tenté sa chance au MF 2006 où elle avait terminé 6ème de la finale.

Andreas Lundstedt avait, quant à lui, goûté au plaisir d’être sur la scène d’Athènes en 2006 où, en compagnie de 5 autres artistes d’horizons différents, il avait représenté la Suisse avec « If we all give a little ». La chanson, qualifiée d’office pour la Finale, avait terminé 17ème sur 24.

Mais Andreas est également connu pour avoir participé une multitude de fois au Melodifestivalen. Sa première participation en 1996 lui avait valu une belle deuxième place. On l’a revu en solo l’année suivante, puis en 2007. Il a également participé à la sélection suédoise en tant que membre du groupe Alcatraz (3ème en 2003 et 2005, 5ème en 2009 et demi-finaliste en 2010). Si l’on compte bien, il s’agit ce soir de sa huitième participation !

A suivre de près ce soir, le groupe Timoteij. En 2010, la formation avait obtenu une cinquième place en finale du MF.

Retrouvez les biographies des candidats en cliquant sur leur nom :

Ulrik Munther

Top Cats

Sonja Aldén

Andreas Lundstedt

Timoteij

David Lindgren

Mimi Oh

Thomas Di Leva

 Retrouvez la page melodifestivalen de notre mini-site

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Suède
commenter cet article

commentaires

Mimi 11/02/2012 21:58

Alcazar plutôt qu'Alcatraz, je pense ;-)

EuroVista 12/02/2012 00:03



MDR... J'en rate pas une en ce moment !!



Antoine 11/02/2012 13:06

Ben à nouveau c'est vraiment pas terrible. Ulrik Munther a une chanson sympa mais il fait gamin au possible. Top Cats... j'espérais qu'on entende plus de chansons de ce genre mais finalement ça se
laisse écouter. Sonja Alden : pitié, une corde ! Andreas Lundstedt, ça a pas l'air bien terrible. Timoteij, je les supporte pas. David Lindgren, la chanson a l'air pas mal mais il fait plus danseur
que chanteur... Mimi Oh pas mal mais ça ressemble tellement à Andreas Lundstedt et compagnie... Thomas Di Leva... No comment ! Il devrait penser un duo avec Conchita Wurst.

Bref, une demi épouvantable.
J'enverrais en finale : Mimi Oh et David Lindgren.
Et en AC : Ulrik Munther et Top Cats.

M'enfin je me fais pas d'illusions, la tornade blonde ragnagna au nom de shampooing va nous ennuyer en finale. Mais moi dans la tête j'ai toujours la folle de Chaillot avec Eurphoria, et pourtant
je l'ai pas écouté, comme tout le monde, depuis une semaine !

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :