Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 06:00

islande

L’Islande s’apprête à vivre ce soir sa deuxième demi-finale avec 5 concurrents qui vont devoir se battre pour deux places en finale.

 

Pour rappel, les deux heureux artistes seront choisis par une combinaison 50/50 télévote et jury. 


df2-1Les plus accrocs d’entre vous se souviendront peut-être du groupe Hljómsveitin Von. Il avait participé aux demi-finales islandaises en 2007, sans atteindre la finale. Eh bien l’un des membres de ce groupe a décidé de se lancer en solo dans l’aventure 2012. Il s’appelle Ellert Jóhannsson. Il interprètera une chanson dont il a écrit les paroles, la musique étant de Mikael Tamar Eliasson. Il s’agit d’une chanson rythmée, joyeuse, mais musicalement un peu pauvre et désuet.


df2-2.jpgIl en faut pour tous les goûts, et la chanson de Simbi & Hrútspungarnir ravira les amateurs de chansons folkloriques. Pas sûr cependant qu’ils soient très nombreux à suivre l’Eurovision.  La chanson «Hey» est signée Magnús Hávarðarson.


df2-3.jpgC’est une chanson à l’ambiance un peu spéciale que nous propose Rósa Birgitta Ísfeld. Pour l’Eurovision, on peut dire que c’est original. Cependant, ce style de musique qui fait rappeler des génériques de films des années 70 n’est peut-être pas fait pour le Concours. La chanson qu’interprètera Rósa Birgitta est signée pour les paroles par Þórunn Erna Clausen, auteur de «Aftur Heim» qui avait représenté l’Islande à Düsseldorf. On doit la musique à Sveinn Rúnar Sigurðsson.


df2-4.jpgNe me dites pas que vous n’avez jamais entendu parler de Regína Ósk Óskarsdóttir, je ne vous croirais pas. C’était la partie féminine du duo Euroband qui avait représenté l’Islande au Concours Eurovision 2008, parvenant en Finale à Belgrade. Elle avait tenté sa chance en solo à deux autres reprises : en 2003 et en 2006, année où elle avait bien failli décrocher un billet pour Athènes puisqu’elle avait terminé deuxième. Outre 2008, elle a également foulé le sol de l’Eurovision en 2001, 2003 et 2005 en tant que choristes des artistes islandais. Pour 2012, elle présente une chanson sympathique, rythmée, mais pas franchement révolutionnaire. On se demande comment ils ont pu être aussi nombreux à avoir planché sur ce titre : María Björk Sverrisdóttir, Marcus Frenell, Fredrik Randquist, Anna Andersson pour la musique et Kristján Hreinsson, Anna Andersson pour les paroles. 


df-5.jpgGuðrún Árný Karlsdóttir tente sa chance pour la quatrième fois. Après 2001, 2003 et 2006, elle nous revient avec une ballade très classique qui pourra sans doute émouvoir certains d’entre vous, pas moi en tout cas. Valgeir Skagfjörð en est l’auteur.

 

Accédez à notre page sur la sélection islandaise

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Islande
commenter cet article

commentaires

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :