Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 15:40

Cet après-midi, 9 artistes étaient réunis aux studios de la 1TV à Tbilissi dans l'espoir d'être choisis par le public et un jury pour représenter la Géorgie au Concours Eurovision. 

anri.jpgIl était 18h30 en Géorgie (15h30 CET) lorsque l'émission débute avec une rétrospective des participations géorgiennes (y compris de la chanson disqualifiée en 2009) et des gagnants des Concours.

Après une brève présentation de Temo Kvirkvelia, la compétition débute avec le groupe Mirror Illusion et la chanson rock "Whisper". Une prestation en demi-teinte, dans le sens où la voix de la chanteuse n'était pas au top. 

Une chanson rock succède à une chanson rock, avec le groupe November et la chanson "Letter to a friend". Le groupe a délivré une prestation qui frisait l'amateurisme.

La troisième chanson est également un titre rock et c'est également un groupe qui l'interprète : Industrial City avec "Broken". Sans contester la qualité de la chanson, le leader a une voix à la fois rauque et hurlante qui ne va sans doute pas plaire à tout le monde. 

Leo Jee a interprété la ballade "It's my life". La chanson est très jolie, la prestation du chanteur impeccable. Seul hic : la présentation scénique, avec deux choristes statiques déguisées en ange, frisait le ridicule. Nous avons assisté au summum du kitsch. 

Edouard Tatiani nous a interprété "Hey You", un mélange de plusieurs styles musicaux : de l'électro au rap en passant par le disco et la dance. Le tout faisait très brouillon. 

Boris Bedia est arrivé ensuite avec la chanson "It's life". Bénéficiant d'une bonne intro à la guitare électrique, la chanson finit par lasser rapidement. 

On apprendra de cette sélection nationale que les géorgiens adorent le rock. Le groupe de filles Vanilla Cage interprète "Breaking the cage". Là aussi l'intro musicale était alléchante, mais la suite n'était pas à la hauteur. Les voix des filles agressaient les oreilles. L'ensemble n'était pas très esthétique.

Le groupe REMA a suivi avec "Feel me". Dommage, le leader du groupe a loupé quelques notes, mais l'ensemble était satisfaisant. On note surtout un magnifique passage musical au milieu de la chanson. 

Enfin, Anri Jokhadze termine avec "I'm a joker", une chanson aux paroles très limitées. Les sons arabisants sont intéressants mais n'arrivent pas à sauver la prestation brouillonne de l'artiste.

Et c'est pourtant cette chanson que la Géorgie a choisi pour Bakou. Il faudra penser à la retravailler sérieusement pour pouvoir obtenir un bon résultat à Bakou. 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Géorgie
commenter cet article

commentaires

Nico 19/02/2012 19:01


Finalement, ce mauvais choix ne se confirmera pas pour la Géorgie, en effet, une polémique vient d'éclater à propos du titre et des paroles de cette chanson.


je vous laisse découvrir le texte que j'ai lu sur le site escnation


 


After today's rock-filled Georgian final, it was announced that Anri Jokhadze will go to Baku with his song 'I'm Jocker'. Excitingly, as you can see above, Anri is even taller than Eva
Rivas.

Unfortunately, shouts of plagiarism are already flying around the Eurovision world, and these claims seem to be backed up by Wikipedia.

And even if the plagiarism claims are dismissed, we can't really see the EBU allowing a song at the contest about a
dominant male homosexual "top", especially in his relationship with a submissive "bottom". Surely that's just bringing the contest into disrepute.

You can listen to the song below, but don't expect it to last for long. GPB will probably replace him with a Sopho.


Je ne préfère pas me postionner attendant la suite !

Nico 19/02/2012 18:51


On commence à voir le paysage musical de l'édition 2012, il y un peu de tout mais surtout des chansons que je n'aime pas du tout, cela m'arrange, car avec tout cela, mon duo favori conserve
toutes ses chances de figurer parmi les favoris, Oui les Sinplus reste le meilleur choix pour moi, voici mon top 5 , à ce stade de l'évolution de la découverte des pays.


1. Suisse 2.Allemagne. 3.Islande 4. France 5.Danemark


 


Des pays peuvent cependant créer la surprise, c'est la Norvège , Chypre, l'Ukraine et l'Italie 


Et vous ?

Nico 19/02/2012 18:45


Très déçu du choix de la Géorgie, c'est le jeune Leo Jee qui aurait dû être sélectonné , mais je l'avais dit, j'aime beaucoup cette chanson mais elle avait des airs un peu mièvre et sirupeux et
le fait de déguiser des choristes en papillon l'a confirmé, dommage pourquoi pas jouer tout simplement la simplicité.


 


En ce qui concerne le gagnant, j'aime vraiment pas ce style, moi je la qualifierai même pas pour la finale mais comme c'est la Géorgie, cela passer certainement mais, je ne pense pas du coup que
la Géorgie puisse gagner avec ça !

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :