Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 14:07

logostarbaku101_v-contentgross.jpgPour 2012, l'Allemagne reprend sa fameuse sélection qui, en 2010, avait permis à Lena de remporter la finale du Concours Eurovision.

La sélection allemande - baptisée "Unser Star für Baku" - sera constituée de 8 shows basés sur le principe de "Nouvelle Star", à savoir que des candidats seront éliminés au fur et à mesure des émissions.

Comme les deux années passées, ARD s'associe à la chaîne commerciale Pro7 afin d'offrir le meilleur candidat possible pour représenter l'Allemagne à Bakou.

Stefan Raab a décidé de ne pas s'investir dans cette sélection, et c'est Thomas D., artiste réputé en Allemagne, qui sera le président du jury.

A partir du 12 janvier et pendant quatre jeudis consécutifs, Pro7 nous conviera aux shows éliminatoires. Le cinquième et dernier show d'élimination se déroulera le lundi 6 février. 20 candidats sont prévus au départ des épreuves.

Das Erste (ARD) accueillera ensuite le quart de finale, le jeudi 9 février. Pro7 prendra de nouveau le relais pour la demi-finale le 13 février.

On arrivera au bout du parcours le jeudi 16 février où, lors de la grande finale sur Das Erste, les 2 candidats "survivants" se disputeront le billet pour Bakou.

A noter que tous les shows seront présentés par Sandra Riess et Steven Gätjen et débuteront à 20h15 (heure du prime time chez les allemands).

 

source : eurovision.de

 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Allemagne
commenter cet article

commentaires

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :