Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 15:02

En cumulant les 3 shows, près de 103 millions de téléspectateurs ont regardé le Concours Eurovision de la Chanson. L'édition 2012 accuse une petite baisse d'audience par rapport aux années précédentes.

visuel_mediamat.jpg

La première demi-finale a été vue par 19,4 millions de passionnés. Un peu moins que la seconde demi-finale qui plafonne à 19,6 millions.

Concernant la finale, on compte 63,9 millions de téléspectateurs à travers le monde. C'est le plus bas score depuis 2008 où le Concours de Belgrade avait séduit le même nombre d'européens.

Cette année, l'Eurovision perd 6 millions de téléspectateurs par rapport au show de Düsseldorf l'an passé. En 2010, l'édition norvégienne avait passionné 69 millions de gens (avec 3 pays participants en moins que cette année). Quant au Concours de Moscou, il avait obtenu un joli score : 73 millions. Un score aussi élevé qui s'explique par l'intéressement des téléspectateurs russes au Concours qui avait lieu chez eux.

Malgré sa petite perte de vitesse, l'Eurovision demeure l'un des programmes les plus regardés au monde, et a atteint cette année une très jolie part de marché de 37 %

 

Partager cet article

Repost 0
Published by EuroVista - dans Organisation 2012
commenter cet article

commentaires

gregorys pallets 31/07/2014 10:18

Eurovision song contest is now becoming a trend in online music shows. If we just check in Google we can see that there are millions of followers for the Eurovision song contest. I am waiting to watch the semi final of this music contest.

Frish 22/06/2012 11:56


Ben pour ta satisfaction, et la satidfaction de la belgique.  Ils ont bien été en finale.


 


http://www.youtube.com/watch?v=B1rLv9txtLI&feature=youtu.be

Nico 19/06/2012 19:07


J'ai une explication, les 6 millions de télespectateurs qui manquent correspondent plus ou moins à la population de la Suisse, nous sommes bientôt 8 millions mais si on enlève les bébés et les
grabataires le compte y est !! je plaisante .... Et oui, suite à l'élimination des Sinplus, beaucoup de suisses ont boycoté la finale, moi le premier ! 


Ce n'est qu'une boutade mais qui pourrait tout à fait tenir la route, car je pense que chaque pays qui se fairt éliminer lors des demi-finale et cela à plusieurs reprises se retrouvent avec des
fans désabusés qui du coup zappent l'Eurovision


Et si à l'avenir on permettait à 43 pays de partiiciper à une seule et unique grande finale ? ok cela dureait toute la nuit mais tout le monde y trouverait son compte de satisfaction !!!


 

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :