Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 09:31
Allez, plus que 253 jours et on aura la réponse à la question que la galaxie entière se pose : qui va gagner l'Eurovision 2010 ? Il a fallu dix ans à la Belgique pour comprendre qu'une sélection marathon ne garantie pas un bon résultat.

Depuis 1999 et Vanessa Chinitor, les flamands organisaient tous les deux ans une orgie eurovisuelle. Des soirées interminables, tous les dimanches soirs avec une grande finale à la clé. Pour aboutir à quoi ? Un flop ! Alors, les têtes bien pensantes de la télévision belge flamande sont en train de réfléchir à un autre mode de sélection, un peu moins compliqué et un peu moins coûteux.

Le journal Het laatse nieuws qui n'a sans doute rien de mieux à faire, a répertorier 7 critères que voici  :

1. La chanson doit être simple, puissante et émouvante
2. Elle doit avoir une introduction musicale mémorable et doit aller crescendo jusqu'à un final explosif
3. Les choristes doivent laisser une empreinte forte
4. Si c'est une ballade, elle doit être pleine d'espoir, positive (ça veut dire la même chose) et une chanson plus rythmée devrait être spectaculaire... Mouais...
5. La chanson ne doit faire que 3 minutes (ça c'est dans le règlement)
6. Un texte avec une référence à la Belgique serait un "mieux" (ah bon ?)
7. La chanson ne doit pas avoir été enregistrée avant (mais ça aussi on le savait, c'est le principe de l'Eurovision : envoyer une chanson originale. Sinon, on aurait déjà envoyé une chanson de Madonna pour être sûrs de gagner !)

Voilà les 7 critères pour gagner selon le journal belge. Bizarre, mais moi je pensais que la seule façon de gagner (si on ne vient pas d'un pays de l'Est), c'était d'avoir du talent...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :