Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 10:30


Bon, encore un site qui va parler du Concours Eurovision de la Chanson. Vous allez me dire : pourquoi faire, y'en a déjà des tonnes et tous disent la même chose ! Et vous avez raison.

Alors pourquoi j'ai décidé de créer ce blog ? D'abord parce que je m'ennuie en peu en ce moment, donc j'ai décidé de bouger mes doigts, de dépoussiérer mon clavier, de créer le 900 milliardième blog sur Internet et j'ai choisi l'Eurovision comme sujet. Parce que, sans vouloir me jeter des fleurs (des roses, celles que je préfère !) c'est un sujet que je maîtrise assez bien. 

Ce blog traitera essentiellement et quotidiennement (ou presque !) du futur Concours, celui d'Oslo 2010. J'ai franchement pas le temps d'aller puiser dans les archives pour pondre des articles sur les vieux concours. D'autres blogs et sites internet le font très bien. Je laisse le passé au passé, les paillettes et les brushings impeccables des années 70 dans les placards qui sentent le vieux, les micros à fil dans les musées.
Il s'agit ici de récapituler les différentes infos du jour et, dans l'avenir, de faire des critiques (constructives s'il vous plaît) sur les prochaines chansons choisies pour aller pousser la chansonnette à Oslo.

Place à moi maintenant. Je ne suis pas un fan "classique" de l'Eurovision. Entendez par là que je ne fais pas partie d'un fan club, que je suis contre le retour de l'orchestre au concours et pour l'usage de l'anglais ! Et, honte suprême : je trouve que Svante Stockselius fait du bon boulot ! (pour les néophytes, c'est le gros monsieur qui gère le concours et qu'on voit tous les ans avant le démarrage des votes)  Bref, on peut me désigner comme l'antéchrist du fan. Et pourtant, je l'adore, ce Concours. Je suis simplement partisan de le faire évoluer pour ne pas le tuer. Et sur ce plan, je trouve que l'UER (pour les néophytes c'est les bonhommes qui s'occupent de l'Eurovision) fait du bon travail.

Voilà libre à vous de rester ou non après ce que vous venez de lire. Mais sachez que, qui que vous soyez, vous êtes les bienvenus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> essai<br /> <br /> <br />
Répondre

Rejoignez-nous

Facebook.jpg

Archives

Les News :